C’est sans Joel Embiid que Philadelphie a conclu sa saison régulière en apothéose, avec cette grosse victoire à la maison contre Milwaukee qui lui assure la troisième place de la conférence Est. Deux semaines après sa fracture au visage, le pivot va mieux, mais il n’est pas encore prêt à retrouver la compétition.
« J’ai envie de jouer mais je sens que je ne suis pas encore prêt » admet-il à l’AP. « On s’en rapproche. Je dois continuer à travailler tous les jours. Vu la progression, j’espère être rapidement de retour ». Samedi, pour le Game 1 face au Heat ? « A priori non, mais il y a un espoir vu mon état ces derniers jours et mes progrès. A priori non, mais on va voir comment ça évolue » confie-t-il à Philly.com.
« Tout n’est pas encore guéri »
Ce n’est évidemment pas l’envie qui manque, surtout après tout ce chemin parcouru. « Tout le monde me connaît et sait à quel point j’aime jouer au basket et si c’était ma décision, je jouerais probablement. Même si en réalité, ce n’est même pas certain parce que je ne suis pas sûr d’être prêt, tout n’est pas encore guéri. »
Le Camerounais avoue ainsi « qu’il ne sent pas vraiment » la zone touchée, mais qu’il est « surpris de voir à quel point ça s’améliore vite ». En attendant, il porte un masque et s’autoproclame « le Fantôme du Process », avant de provoquer des cauchemars aux joueurs du Heat, et en particulier à son grand ami Hassan Whiteside…
“No one cared who I was until I put on the mask”…. The Phantom of The Process pic.twitter.com/JOkQxCAxYA
— Joel Embiid (@JoelEmbiid) April 12, 2018