Dans un Barclays Center presque vide et sans R.J Barrett et Zion Williamson, le Jordan Brand Classic édition 2018 a permis à quelques autres joueurs de briller. Emmitt Williams, futur joueur de LSU, a été l’homme du match en battant le record de points de l’épreuve (44 points à 22 sur 23 aux tirs !), effaçant ainsi des tablettes les 34 points d’un certain LeBron James en 2003.
Face à des tribunes très clairsemées, les joueurs de l’équipe au maillot noir brillent rapidement par Bol Bol, à l’aise à l’intérieur et à longue distance (12-10). Jalen Smith a du répondant en terme physique, et Jaylen Hoard a un peu de mal à se mettre en route dans cette rencontre qui ressemble plus à un scrimmage qu’à autre chose. Le score est serré, les pourcentages de réussite sont plutôt intéressants, et Emmitt Williams montre son talent offensif (18 points en première période). Après une première mi-temps plutôt agréable, ce sont les joueurs aux maillots blancs qui prennent la tête (67-64).
La seconde période démarre sur les chapeaux de roue avec cinq banderilles longue distance marquées de suite, et un Coby White à l’aise à la baguette. Shareef O’Neal se montre près du cercle, et brille par son explosivité, tout comme Williams qui continue à claquer des dunks à tout-va pour donner l’avantage aux maillots blancs (100-87).
Les coéquipiers de Bol Bol reviennent progressivement dans le match après avoir perdu un nombre incalculable de ballon, et Nassir Little se réveille enfin. Un contre sur Reddish, puis une contre attaque fulgurante du numéro 11 redonner un peu d’espoir aux siens. Mais Williams (44 points), véritable energizer en défense et machine à dunk en attaque, vient calmer les ardeurs des joueurs au maillot noir et permet aux siens de prendre la victoire (146-136).
https://www.youtube.com/watch?v=885FNE8xHYU