NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Final Four NCAA : Moritz Wagner propulse Michigan en finale

Le conte de fées s’est arrêté pour Loyola Chicago. Après Miami, Tennessee, Nevada et Kansas State, les Ramblers sont tombés sur un os, Michigan.

Ils ont surtout trouvé leur maître en Moritz Wagner (24 points, 15 rebonds), l’intérieur junior natif de Berlin, qui aura tenu la baraque en 1ère mi-temps avant de rameuter les Wolverines vers la victoire dans un finish à sens unique (69-57).

Cameron Krustwig (17 points) et Clayton Custer (15 points) auront encore été héroïques pour Loyola mais le carrosse s’est définitivement transformé en citrouille avec des Ramblers sans jus et complètement dépassés en fin de match.

La famille Parker est là

Si c’est Charles Matthews qui ouvre les hostilités d’un trois points, c’est plutôt Loyola Chicago (soutenu en personne par Tony Parker Sr et Jr à San Antonio) qui prend le meilleur départ. Marques Townes (8 points, 5 rebonds à la pause) récite ses shoots de référence et Cameron Krutwig (8 points à 3/4 aux tirs) s’impose dans la peinture avec des moves convaincants.

Ce sont néanmoins les défenses qui ont clairement le dessus dans un début de match physique, avec seulement 2 paniers en 12 minutes pour Loyola. Mais le second souffle arrive avec Aundre Jackson (8 points) en sortie de banc qui est insaisissable. Pour Michigan, la donne est simple : il faut filer un petit coup de main à Moritz Wagner (11 points, 11 rebonds) qui se bat comme un beau diable mais il est bien esseulé…

Charles Matthews (8 points, 4 rebonds) est bien là mais Muhammad-Ali Abdur Rahkman (0 points à 0/7) est aux abonnés absents. Ça fait -7 à la pause pour des Wolverines à la peine offensivement : 9/31 aux tirs (29-22) ! Avec leur défense pot de colle, les Ramblers déjouent encore les pronostics…

Moritz Wagner wunderbar !

Loyola compte 10 points d’avance après une action à trois points d’entrée de jeu de Krutwig. Mais Wagner lui répond du tac au tac avec une accélération conclue d’un gros dunk. Et surtout, après 10 ratés d’affilée pour Michigan, le bien nommé Duncan Robinson inscrit enfin à 3-points. Et c’est encore lui qui fait mouche derrière l’arc pour forcer le temps mort de coach Moser après un 11-4.

Mais Krutwig remet le couvert avec un « and one » pour son retour en jeu ! Loyola se laisse prendre au jeu des 3-points et Michigan finit par revenir derrière Poole et Wagner. Le jeune allemand continue de porter les Wolverines qui repassent même devant. Wagner y va de sa claquette pour son 15e rebond, nouveau record en carrière.

Les Ramblers sont dans les cordes… et bien vannés avec ça ! Richardson et Custer se lancent dans un dernier combat mais Loyola a enfin trouvé son maître. Sur les 14 dernières minutes du match, les Ramblers encaissent un 38-16 sanglant avec Michigan à la parade offensivement (12/18 aux tirs). Moritz Wagner (24 points, 15 rebonds) a été immense de bout en bout, et ça mérite bien les félicitations d’un de ses compatriotes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *