Dwight Howard n’avait pas participé à la victoire historique des Hornets sur les Grizzlies (+61 points !) à cause d’une suspension due à l’excès de fautes techniques. Ça n’a pas empêché le pivot d’enchaîner une nouvelle grosse performance, quelques jours après son match à 30-30. Dans la victoire arrachée par Charlotte sur le parquet de Dallas (98-102), Howard a encore sorti 18 points et 23 rebonds ! Mais en toute fin de rencontre, c’est plutôt Kemba Walker (24 pts) qui s’est illustré avec ses tirs clutch. Côté Dallas, outre les 21 pts de Dennis Smith, c’est plutôt le banc qui a alimenté la marque.
« J’ai juste essayé de capter le maximum de rebonds possibles, dominer dans la raquette, poser les écrans pour Kemba et les autres », lâchait D12 après la rencontre. Il faut dire qu’il a été plutôt bien « aidé » dans cette partie. Le pivot commence sa moisson de rebonds défensifs dès le premier acte sans qu’aucun Maverick ne juge bon d’aller se mêler à la lutte (5 rebonds offensifs dans le match). Sans même avoir à poser les écrans de retard, Howard se contente de lever les bras pour faire sa récolte. En attaque, le pivot est également à la réception de plusieurs alley oop, dont un en arrière qui n’est pas sans rappeler ses beaux jours à Orlando.
Noel tente de résister à Howard
Menés de 10 points dans le 3e quart-temps, Dallas revient dans la partie grâce à un Yogi Ferrell déchaîné dans l’ultime période (79-82). L’arrière compense la maladresse de Dirk Nowitzki et Harrison Barnes (8/29 à eux deux…). Malgré sa grosse activité au rebond offensif, Charlotte est d’une maladresse incroyable pour remettre dedans en seconde chance, tandis que Malik Monk connait une énième soirée avec une sélection de tirs douteuse. Opposé à Nerlens Noel, auteur de son 2e double-double de l’année (le 1er datait… du 1er match de la saison), Howard conclut un nouveau alley oop puis rentre deux lancers-francs importants, après cinq échecs de suite.
Puis Walker remet de l’ordre avec un jumper puis un gros step-back à trois. Mais Ferrell a de nouveau la réponse. Relégués à seulement une possession, les Mavs ont des occasions pour reprendre l’avantage mais Dennis Smith manque un peu de lucidité face à Walker dans les dernières minutes. 3e victoire de suite pour ces Hornets (33 v – 41 d), toujours pas officiellement éliminés de la course aux playoffs avant de recevoir les Knicks lundi. Pour Dallas (22 v – 51 d), c’est une 5e défaite de suite. Prochain match mardi à Sacramento.