Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jarrett Jack surpris que Mark Jackson n’entraîne plus en NBA

Alors qu’il ne sait pas encore si son propre coach, Jeff Hornacek, va rester aux Knicks, Jarrett Jack fait la promotion d’un autre (ancien) homme de banc de la ligue : Mark Jackson. Toujours en contact, les deux hommes ont parcouru un peu de chemin ensemble lors de la saison 2012-2013, l’une des saisons les plus accomplies du meneur d’ailleurs, playoffs compris.

Si à 34 ans, Jarrett Jack est toujours installé dans la grande ligue, Mark Jackson, lui, n’a pas retrouvé les bancs NBA depuis cette expérience aux Warriors. Une situation qui surprend beaucoup l’ancien back-up de Stephen Curry.

« Je pense que la chose sur laquelle vous jugez les gens, c’est la quantité de travail. Si vous regardez ce qu’il a fait durant trois ans là-bas, je pense qu’il fait aussi bien que n’importe quel entraîneur de la ligue. Je ne dis pas que vous devriez le recruter ici, mais il devrait être considéré pour n’importe quel travail. Il a les moyens de le faire. »

En conflit avec la direction des Warriors

Le bilan de Mark Jackson aux Warriors (son premier poste en tant que head coach) parle en effet pour lui : 121 victoires pour 109 défaites, avec un premier tour et une demi-finale de conférence. Même si à l’époque, il avait déjà sous la main les principaux ingrédients pour gagner le titre. Ce que Steve Kerr fera dès la saison suivante, lorsqu’il prendra sa place…

À l’époque, le propriétaire Joe Lacob avait néanmoins eu des mots sévères à son égard. En plus de son refus de recruter de meilleurs assistants, il avait été pris en grippe sur le volet relationnel. « Il a fait un super boulot et je le complimenterai toujours à bien des égards, mais vous ne pouvez pas avoir 200 personnes dans l’organisation qui ne vous aime pas », lâchait Joe Lacob. On se souvient également qu’un de ses assistants, Darren Erman, enregistrait les conversations du staff, sans doute pour le compte de la direction. Le signe du climat tendu qui régnait entre les dirigeants et l’entraîneur.

Malgré ce départ, on l’imaginait pourtant mal rester sans poste bien longtemps. Quatre ans plus tard, malgré des contacts avec les Wolves par exemple, c’est toujours le cas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *