NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Donovan Mitchell et Vince Carter ont discuté du Slam Dunk Contest

Pour la première fois depuis le Slam Dunk Contest, Donovan Mitchell et Vince Carter se sont croisés pour enfin échanger sur cette soirée où le rookie du Jazz a rendu hommage à l’ancienne légende de Toronto.

Le vainqueur du concours 2018 avait ressorti un dunk et le maillot de ce dernier quand il avait brillé en 2000 à Oakland. Depuis cette soirée, « Air Canada » ne désirait pas s’exprimer publiquement avant d’avoir croisé Donovan Mitchell. C’est désormais chose faite puisque l’arrière du Jazz a confirmé une rencontre avant le match entre le Jazz et les Kings, ainsi que le caractère sympathique de Vince Carter. Ce n’est pas une première, les deux hommes s’étant déjà croisés dans un autre contexte.

« À la Draft. Il ne savait pas qui j’étais à l’époque, et il a expliqué qu’il fallait avoir de l’impact sur le basket par n’importe quel moyen possible et laisser sa propre trace », raconte le rookie. « Il a aussi parlé de travailler dur, de ne pas faire la fête, de ne pas faire ce qui pourrait nous mettre en danger. Ça m’a touché. »

On reconnaît bien le professionnalisme du joueur des Kings dans ces propos, le même qui lui permet d’être encore dans la ligue aujourd’hui. Une longévité qui frappe le jeune premier, admiratif du dunkeur des années 2000.

« Tout ce qu’il a accompli cette saison, à 41 ans, les dunks et autres, c’est fou. Je suis un dunkeur depuis que je suis un joueur de basket. J’avais l’habitude de regarder ses highlights et ce dunk n’avait pas été tenté depuis longtemps, donc pourquoi pas. »

On attend désormais de connaître la substance de cette discussion entre les deux vainqueurs du Slam Dunk Contest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *