Impliqué dans le scandale des recrues payées en sous-main, le coach d’Arizona, Sean Miller, s’est enfin exprimé sur le sujet. Et selon ESPN, il est catégorique : « Je n’ai jamais payé une recrue. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. »
« Je suis outré par les déclarations que j’ai vues dans les médias, et par l’acceptation de ces déclarations. Il n’y a jamais eu de telles conversations. Ces affirmations m’ont causé du tort, à moi, ma famille, l’université et DeAndre Ayton et son incroyable famille. Le peu de corrections apportées à la source originale sont encore imprécises et complètement fausses. »
L’enquête du FBI révélait pourtant la semaine passée des discussions téléphoniques entre Sean Miller et Christian Dawkins, un des employées de l’agence ASM Sports. Et plus particulièrement sur un paiement de 100 000 dollars pour s’assurer que DeAndre Ayton signerait bien avec les Wildcats.
Les deux hommes auraient eu plusieurs discussions à propos du pivot, dont une mentionnant la possibilité de travailler avec l’assistant coach de Sean Miller, Emanuel Richardson, pour finaliser la négociation.
Malgré ces enquêtes ouvertes, Sean Miller devrait être sur le banc de touche pour le match de ce soir contre Stanford, et il a annoncé qu’il finirait la saison à son poste.