Il y avait un certain optimisme du côté des Wolves, et l’IRM passée samedi a confirmé que les ligaments du genou droit de Jimmy Butler n’étaient pas touchés. L’arrière-ailier All-Star souffre d’une lésion d’un ménisque, mais le club ne donne aucune précision. S’il s’agit d’un simple écrasement, du repos et un traitement suffiront.
S’il s’agit d’une déchirure, Butler va se retrouver face à deux choix : soit on découpe la partie déchirée, voire on enlève le ménisque ; soit on le recoud.
Si c’est la première solution qui est retenue, Butler pourrait revenir dans quelques semaines, sans doute pour le début des playoffs. Si c’est la seconde, sa saison est terminée puisqu’il faut compter plusieurs mois d’absence.
On saura très vite le choix du staff médical.
LEXIQUE |
Les ménisques (interne et externe) sont des cartilages en forme de croissant qui font office de tampons à l’intersection entre le fémur et le tibia. Sur un mauvais appui, il peut se déchirer. Soit on l’enlève (comme Wade, Roy ou Bynum dans le passé), soit on découpe la partie déchirée (Westbrook, Rose…), soit on la suture (Bledsoe).