Pariez en ligne avec Unibet
  • POR2.3LA 1.65Pariez
  • DEN1.91UTA1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas et Rajon Rondo ne voulaient pas passer la Saint-Valentin ensemble

« Qu’est-ce qu’il a fait à Boston ? Sans vouloir manquer de respect à une autre organisation, on ne parle pas des Suns là. Est-ce qu’on se contente d’une finale de conférence ? »

Il y a un mois, Rajon Rondo s’invitait dans la controverse autour de l’hommage initialement prévu par les Celtics pour Isaiah Thomas… le même jour que celui de Paul Pierce. Fallait-il voir dans cette déclaration de Rajon Rondo une simple défense de son ancien coéquipier ? Ou le signe d’une animosité envers Isaiah Thomas ?

Après l’épisode de cette nuit, on se le demande. Et « IT » aussi. Une altercation est survenue entre les deux hommes, à la fin du premier quart-temps de ce Pelicans-Lakers. Dès les premières secondes de leur duel, dans le jeu, on sentait bien que Rajon Rondo avait l’intention de défendre dur sur son vis-à-vis. On avait moins vu venir son coup de coude « gratuit » asséné, loin du ballon, au visage de son adversaire. Le meneur des Pelicans écope d’une faute flagrante pour ce geste.

Isaiah Thomas ne comprend pas son expulsion

Isaiah Thomas prend ça plutôt avec le sourire mais les choses s’enveniment. Sur la remise en jeu, les deux hommes continuent de parler et surtout de s’accrocher. Au point de se faire expulser tous les deux ! À l’issue de la rencontre, Isaiah Thomas assurait que Rajon Rondo l’avait touché à trois reprises au visage. Sans comprendre pourquoi.

« Pour je ne sais quelle raison, il est énervé contre moi. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, je ne sais pas pourquoi j’ai été expulsé, je ne veux pas trop en parler … Ce qui s’est passé est évident. Il était trop agressif et il m’a touché trois fois au visage. À un moment donné, en tant qu’individu, si personne ne me protège, je dois me protéger, et c’est à ce moment-là que j’ai pris la parole et que je me suis énervé. J’espère que la NBA s’en rendra compte parce que c’était illogique pour moi d’être expulsé. »

Alors que son vis-à-vis ne s’est pas présenté à la presse, Isaiah Thomas cherche à comprendre. Il évoque notamment leur affrontement lors des derniers playoffs alors que l’un portait encore le maillot des Celtics, et l’autre celui des Bulls. Le duel avait tourné en faveur des premiers cités.

Mais pour le lutin, ce qui aurait vraiment agacé Rajon Rondo, c’est cette fameuse histoire d’hommage.

« Je crois que beaucoup de gens ont été surpris et que ça a fait gonfler le truc. Chaque joueur qui reste dans une équipe pendant un moment a droit à son hommage vidéo. Patrick Beverley en a eu un à Houston, Chris Paul avec les Clippers. Ils n’ont pas gagné de titre, mais c’est juste une question de respect. J’ai décidé d’annuler le mien parce que je voulais que Paul Pierce ait sa propre soirée. Je ne voulais rien lui prendre. Je sais que Rondo a joué dans son équipe, il va toujours le soutenir. C’est évident que ça a un lien avec ce qui s’est passé ce soir. »

Luke Walton aussi expulsé

Isaiah Thomas oublie de rappeler que c’est bien Danny Ainge qui l’a convaincu d’annuler son hommage à Boston. Mais peu importe pour lui, puisqu’il assure que toute cette affaire appartient au passé. Contrairement à Rajon Rondo qui visiblement avait envie d’en découdre ce soir… Celui qui est désormais aux Lakers espère que la ligue va annuler ses fautes techniques car il dit être victime de son adversaire, alors que les arbitres auraient laissé faire.

Le meneur n’est pas le seul Laker à en vouloir au corps arbitral. Un peu plus tard, une seconde expulsion est survenue, celle de Luke Walton. Kyle Kuzma, trop expressif, venait de prendre une technique après s’être fait siffler une faute.

« Je peux en parler mais je choisis de ne pas le faire », lâche Luke Walton qui tient sans doute à son portefeuille. « J’étais frustré par beaucoup de choses à ce moment-là et j’en ai eu assez. »

Le coach a ainsi rejoint son joueur au vestiaire.

« J’essaie de ne pas m’isoler quand je suis en colère, alors je suis allé trouver quelqu’un pour regarder le match. De mon point de vue, j’ai trouvé qu’Isaiah avait fait tout ce qu’il pouvait pour ne pas se laisser piéger, et ils ont laissé faire et ont choisi le plus facile en attendant de pouvoir donner une double technique. Ça a alimenté ma frustration. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés