Les spectateurs du Smoothie King Center ont fait le déplacement pour rien. À cause d’une fuite de toiture de la salle, le Pelicans-Pacers a d’abord été longuement retardé. Une heure d’attente, puis une heure et demie… durant laquelle on s’est efforcé de nettoyer le terrain, au niveau de la ligne des lancers-francs en face du banc des Pacers, pour le garder au sec.
Finalement, la décision a été prise de reporter le match à une date non communiquée pour le moment. L’argument principal de report était bien sûr la sécurité des joueurs.
« Je pense évidemment qu’il vaut mieux être prudent que désolé, juge le coach des Pelicans, qui dit n’avoir jamais connu un tel scénario en 30 ans de carrière, et qui a une pensée pour les fans. « Je pense qu’ils en sont arrivés à la conclusion que cela ne valait pas la peine de prendre un risque pour les joueurs. »
Il avait pourtant été imaginé de créer un bassin de rétention en hauteur mais ni Alvin Gentry ni Nate McMillan n’était favorable à cette issue.
« On a regardé le sol, les conditions et on ne voulait pas prendre de risque, poursuit McMillan. Avec la possibilité d’une fuite qui se produirait dans un match de 2 heures et demie, dans une zone où il y aurait beaucoup d’action, juste autour de la ligne des lancers francs. Les conditions n’étaient pas réunies pour faire jouer ces gars. »
Si ce genre d’incident reste rare dans la ligue, on se souvient tout de même qu’en décembre 2016, le match entre Sixers et Kings avait également été reporté pour cause de parquet glissant. La faute à la patinoire située sous le parquet.
Oh, what a night. #Pacers #Pelicans pic.twitter.com/Ww2l5soFBX
— Bally Sports Indiana (@BallySportsIN) February 8, 2018