Troisième victoire de suite d’Indiana (105-101) face à des Grizzlies privés de Tyreke Evans, écarté des terrains jusqu’à un éventuel trade. Face à une équipe de Memphis très diminuée, les Pacers ont pourtant souffert et il a fallu tout le sang-froid de Myles Turner (15 points, 11 rebonds, 3 contres) sur la ligne en fin de match pour éviter une désillusion. Pour le pivot, c’était d’ailleurs un retour dans le cinq majeur, pour la première fois depuis le 8 janvier dernier.
Les Grizzlies au rebond offensif
Car ce sont les visiteurs qui sont en tête en début de rencontre. Marc Gasol et ses camarades se jettent sur les rebonds offensifs et récupèrent des possessions qui leur permettent de couper les jambes des Pacers.
Après un quart-temps, Memphis est en tête (25-21) et il faut toute la folie de Lance Stephenson et la technique de Domantas Sabonis en sortie de banc pour relancer Indiana. Les débats sont équilibrés mais les Pacers trouvent des failles, en attaquant leurs adversaires sur le dribble. Et Victor Oladipo fait passer son équipe devant (55-53) avant la mi-temps.
Darren Collison, Victor Oladipo et un excellent Bojan Bogdanovic se succèdent à 3-points et les Grizzlies semblent sur le point de lâcher. L’attaque de Memphis est en difficulté et ne tient que par les exploits de Wayne Selden ou Marc Gasol.
Wayne Selden fait très peur aux Pacers
Relégués à 84-75 au début du quatrième quart-temps, les joueurs de J.B. Bickerstaff décident alors de remettre le ballon dans les mains d’Andrew Harrison sur le pick-and-roll. Ça fonctionne et les Grizzlies recollent, tandis que les Pacers ont du déchet dans leur jeu. Wayne Selden en profite pour faire revenir son équipe à une possession, avant qu’une nouvelle interception de Bojan Bogdanovic, qui part en contre-attaque dans la foulée, ne redonne un peu d’air aux siens.
Mais Wayne Selden n’a pas dit son dernier mot ! Deux nouveaux 3-points de l’arrière font même passer Memphis en tête pour la première fois de la deuxième mi-temps (101-100). Ils restent moins de deux minutes à jouer et les Pacers sont en apnée.
Heureusement pour eux, Myles Turner récupère un rebond défensif et la faute dans la foulée. Il ne tremble pas sur la ligne et Indiana reprend la main. Marc Gasol rate le tir qui aurait pu permettre aux siens de refaire la bascule mais Wayne Selden récupère un nouveau rebond offensif et le sauveur des Grizzlies espère bien faire la différence. Il part donc en pénétration mais se retrouve face à trois Pacers, et son tir n’atteindra jamais le cercle. Indiana peut souffler.