NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:00
PHI
OKC1:00
ATL
PHO1:30
CHI
NOR2:00
MIL
SAC2:00
DAL
DEN3:30
POR
BRO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Héros du money time, Kyle Kuzma enfonce les Celtics !

Embarqués dans un road trip périlleux sur la côte Ouest, les Celtics n’ont pas été en mesure de prendre le dessus sur l’équipe qui semblait la plus à leur portée, les Lakers. La faute à un Kyle Kuzma de gala, auteur de 17 de ses 28 points dans le quatrième quart-temps pour arracher la décision en faveur de LA (108-107). Son coup de chaud a permis de faire la différence dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’au bout. Pour Kyrie Irving (33 points) et les Celtics, c’est déjà la 4e défaite de suite.

Que se passe-t-il chez les Celtics ? Brad Stevens et les membres de son staff doivent se poser la question. Pendant trois quart-temps, les Lakers ont fait jeu égal avec son équipe. Dans un match marqué par on ne sait combien d’égalités et de changement de leaders, on a vu un Marcus Smart d’une adresse affolante (15 points à la pause !) remarquable par rapport à sa saison. On a vu un Julius Randle d’une puissance de feu dessous, face à un Al Horford dépassé par le défi physique imposé.

Le culot de Kyle Kuzma

Et on a surtout vu un Kyle Kuzma extraordinaire d’adresse au meilleur moment. Dans l’ultime période, l’ailier des Lakers a tout simplement pris feu alors qu’aucune des deux équipes ne prenait le dessus sur l’autre. Un premier 3-points, puis un second, puis le floater… Voyant que Brandon Ingram et la plupart des titulaires des Lakers étaient incapables de scorer, le rookie prend les choses en main. Et il le fait bien. Son adresse permet aux Lakers de prendre l’avantage le plus conséquent dans ce match (101-93).

Même lorsqu’il rate à trois points, il obtient la faute et les trois lancers. À ses 17 points inscrits dans cette période, Kyrie Irving tente de répondre avec ses trois points. Le problème, c’est que les Celtics ne parviennent pas à contrôler le rebond défensif : deux fois plus de prises offensives pour les Lakers. Julius Randle, monstre physique dans la peinture, en profite largement pour marquer dessous.

Smart loupe le panier de la gagne

Malgré leur difficulté à contrôler l’adversaire, les Celtics se retrouvent une nouvelle fois à une possession de retard. Terry Rozier score un lay-up impossible et il reste 7 secondes à jouer. KCP confirme les difficultés des Lakers à rentrer un lancer-franc cette saison (21/36 cette nuit…) et rate deux lancers pour terminer le match. Brad Stevens n’ayant plus de temps-mort, Marcus Smart prend le rebond et décide de faire confiance à l’adresse affichée ce soir. Plutôt que de servir Irving ou un Rozier ouvert, il décide de prendre le tir primé… mais rate de peu.

Quatrième défaite de suite pour ces Celtics (34 victoires – 14 défaites) qui enchaînent dès cette nuit face aux Clippers et qui sentent de plus en plus le souffle des Raptors sur leur nuque. Les Lakers (18 v – 29 d), pour qui c’est la 3e victoire de suite, se déplacent à Chicago vendredi prochain. Ils jouent 11 de leurs 14 prochains matches à l’extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *