NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rockets – Lakers : Chris Paul, héros d’une double prolongation

Les Rockets remportent le match de la peur entre deux formations qui restaient sur cinq défaites de suite. Emmené d’abord par James Harden (40 pts, 11 pds) avant sa sortie sur blessure, Houston s’en remet ensuite au talent de Chris Paul (28 pts, 10 pds) pour faire la différence après deux prolongations (148-142). Les Lakers, vainqueurs à Houston il y a dix jours, peuvent nourrir de gros regrets puisqu’ils ont compté jusqu’à 17 points d’avance… Ce matin, les voilà bons derniers de la conférence Ouest.

On fonce directement dans la fin de 4e quart-temps. James Harden, touché aux adducteurs, vient de quitter ses coéquipiers après une mauvaise réception sur un drive. Kyle Kuzma dans le corner vient de donner trois points d’avance aux Lakers (122-119). La balle à Chris Paul qui embarque toute la défense, pour mieux servir Gerald Green à l’opposé. Le nouvel arrivant ne se pose pas de question, et il égalise pour envoyer tout le monde en prolongation (122-122).

Le show Chris Paul peut alors débuter. Il plante un premier 3-points sur le nez de Larry Nance Jr à qui il rend 20 cm (127-125). Nance Jr, au rebond offensif, lui répond, mais Paul insiste et lui colle un drive pour reprendre l’avantage (129-127). L’épatant Josh Hart s’invite dans leur duel, et à une minute de la sirène, il redonne l’avantage aux Lakers (131-129).

Tyler Ennis, l’invité surprise

Bien évidemment, la balle revient à Paul qui fixe la défense pour mieux servir Tarik Black qui égalise d’un gros dunk (131-131). Derrière, on retrouve Paul qui enrhume Kyle Kuzma pour marquer près du cercle. Dans une salle en fusion, les Rockets mènent 133-131 à quatre secondes de la sirène. Temps-mort de Luke Walton avec un système pour Brandon Ingram. Faute de P.J. Tucker à l’ultime seconde, et le bras d’Ingram ne tremble pas pour envoyer tout le monde dans une deuxième prolongation (133-133).

Ancien de la maison Houston, Tyler Ennis prend feu à son tour et donne trois points d’avance aux Lakers (138-135). Trevor Ariza envoie Black au dunk, puis plante un 3-points dans le corner, et voilà Houston qui reprend les commandes (140-139). Mais Ennis est toujours aussi chaud, et il élimine trois Rockets pour inscrire un lay up renversé au milieu d’une forêt de bras. Il reste deux minutes et les Lakers mènent à nouveau (141-140). Josh Hart ajoute un lancer, mais Chris Paul lui répond aux lancers (142-142).

Tucker doublement décisif

On retrouve le meneur des Rockets pour un drive compliqué. Il le loupe, mais Tucker est là pour prendre le rebond offensif et remettre dedans. Houston a repris les commandes (144-142) à cinq secondes de la fin. Tucker bâche derrière Kuzma, et c’est aux lancers que Chris Paul assure la victoire des Rockets.

James Harden absent, l’ancien meneur des Clippers aura été royal avec 15 points inscrits dans les deux prolongations. C’était indispensable pour renouer avec la victoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *