Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Donovan Mitchell gâche l’anniversaire de LeBron James !

LeBron James n’a plus gagné dans l’Utah depuis 2010, alors qu’il portait le maillot du Heat. Série toujours en cours après la grosse victoire du Jazz (104-101) face à des Cavs qui perdent pour la 4e fois en 5 matches. La faute à un grand Donovan Mitchell (29 points et 6 passes) qui n’a pas hésité à défier LeBron James (29 points aussi) dans un money time bouillant. Cleveland avait pourtant pris le meilleur départ mais un énorme trou d’air dans le 3e quart-temps a fait changer le momentum.

Alors que s’est-il passé dans le vestiaire des Cavs à la pause ? La question est centrale pour Tyronn Lue car son équipe a été prise en flagrant délit de « relâchement », terme récemment utilisé par Dwyane Wade pour évoquer le coup de moins bien chez les Cavs. Ces derniers ont pourtant fait bonne impression durant les 24 premières minutes.

Avec une bonne circulation de balle, des tirs lointains, de Jeff Green, LeBron ou Love, qui rentrent. De quoi compter 14 points d’avance dès le premier quart (17-31). Et LBJ d’imposer son physique dessous, battant facilement Ingles en un-contre-un après un spin puis en sortant un fadeaway compliqué, devant la défense serrée de Sefolosha, au buzzer de la première période (48-53).

Le banc des Cavs fait le travail

Bref, tout roule jusqu’à cette reprise du jeu après la pause. Rubio, déjà très bon jusqu’ici dans son duel de compatriotes à Calderon, pousse le tempo et sert Favors dessous. Puis Mitchell envoie de loin après un écran en tête de raquette, avant que Ingles ne batte Love sur le drive main gauche. Cleveland ne défend plus beaucoup. Signe de tension ? Cette double technique distribuée à James et Sefolosha, alors que ce dernier réclamait le ballon après une sortie de jeu. Le Suisse monte en régime défensivement face au King, dévie beaucoup de ballons…

Et Ingles en profite pour sanctionner de loin en transition. Nouvelle passe coupée, par Mitchell cette fois, et le Jazz termine encore en transition. Wade et James tardent à revenir en défense après la mésentente. 21-3 en cours pour le Jazz (69-56) ! Comme Cleveland ne rentre plus un tir (1/11), la faute à l’intensité défensive adverse, Lue tente un pari : sortir James, visage frustré, et tous les titulaires pour lancer la second unit. Pas une si mauvaise idée car Wade balance deux missiles à trois (avant d’envoyer un tir censé être avec la planche se finir sur la planche !) et trouve bien Thompson dessous. En se montrant plus sérieux en défense, les Cavs reviennent dans le bon chemin (76-69).

Mitchell gagne son duel avec James

James, qui n’a toujours pas marqué dans le second acte, finit par revenir et manque de se faire expulser en parlant un peu trop aux arbitres. Il rentre enfin un tir à six minutes du terme après que Mitchell a envoyé un énorme dunk après le backdoor. Encore une fois, pas d’aide défensive pour Cleveland.

Ce duel improbable entre les deux compétiteurs prend une autre dimension quand le rookie va contrer James sur une tentative de lay-up ! La faute est sifflée, provoquant l’ire du rookie et la bronca du public. Quelle image ! Et quelle tension dans la salle car Cleveland, grâce à l’adresse extérieure de Jeff Green et les muscles James, revient dans le match (93-92).

Mais Donovan Mitchell est décidément trop fort. Et tellement juste dans ses choix. Outre sa passe intérieure vers Favors, il sort deux drives quasi impossibles pour découper toute la défense des Cavs. James veut répondre mais Sefolosha, héros discret de la soirée, le gêne encore bien en défense sans faire de faute.

Grosse victoire du Jazz (16 victoires – 21 défaites) qui termine l’année 2017 en beauté avant d’accueillir les Pelicans mercredi prochain. Nouvelle soupe à la grimace en revanche pour Cleveland (24v – 12d) qui devra attendre mardi et la venue des Blazers pour tenter de se refaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *