NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Gregg Popovich, celui qui ne donne pas à la communauté est un « crétin »

Même si ses Spurs étaient enfin tous en tenue, Gregg Popovich avait d’autres préoccupations en tête. En cette période de fêtes, l’entraîneur des Spurs a été interrogé sur l’importance pour lui de rendre à la communauté autour des franchises au travers d’événements durant la saison. Et sa réponse est directe, dans le plus pur style de Coach Pop.

Pour le technicien texan, offrir de son temps et de sa personne est simplement normal, surtout au vu des émoluments du microcosme NBA, a-t-il expliqué aux médias avant la rencontre face aux Nets mardi.

« Pourquoi nous donnons aux oeuvres de charité ? Parce que nous sommes riches comme c’est pas permis et que nous n’avons pas besoin d’autant, alors que des personnes en ont besoin. Vous êtes un crétin si vous ne donnez pas. C’est plutôt simple. »

« Ce n’est que du basket. Ce n’est pas le processus de paix au Moyen-Orient »

Très impliqué comme l’ensemble des Spurs pour la ville de San Antonio, Gregg Popovich n’hésite pas à rendre et à faire passer le basket au second plan. Egalement questionné sur ses réflexions à récupérer enfin un effectif enfin au complet, le coach de 68 ans a de nouveau relativisé.

« Ce n’est que du basket. Ce n’est pas le processus de paix au Moyen-Orient. Il ne s’agit pas de comprendre pourquoi notre démocratie s’effrite. Il s’agit de pick-and-rolls. »

Ces commentaires ont aussitôt entraîné une vague de sympathie sur les réseaux sociaux, toujours friands des punchlines de Gregg Popovich. Ils pourraient aussi donner à nouveau des idées à ceux qui espèrent le voir se présenter aux prochaines élections présidentielles américaines.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *