Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder étrille le Jazz derrière le 90e triple double en carrière de Russell Westbrook

Le Thunder aurait-il enfin trouvé son rythme de croisière ? Russell Westbrook (27 points, 10 rebonds et 10 passes) a ainsi enchaîné un nouveau triple double, son 11e de la saison pour une 4e victoire de suite pour Oklahoma City (103-89). Malgré 29 points de Donovan Mitchell, le Jazz n’a rien pu faire avec un gros match de Paul George (26 points, 6 interceptions, 5 rebonds) et une belle fiche pour Carmelo Anthony (16 points, 6 rebonds).

Le « Big Three » bien en place

Même sans Rudy Gobert, le Jazz défend fort. La preuve avec Steven Adams qui se fait renvoyer à ses études face à Derrick Favors et Jonas Jerebko, associés sur le coup. Le pivot kiwi se venge sur un petit tir en crochet et Paul George rentre dans le coin pour lancer OKC comme il se doit. George s’arrache même au rebond offensif pour un 14-6 initial du Thunder. Utah réagit dans le coin, devant son banc, avec deux flèches qui réduisent la distance mais Westbrook donne six longueurs d’avance après le 1e quart (28-22).

Oklahoma City monte les barbelés en défense avec Jerami Grant, puis Paul George, qui envoient deux énormes contres pour débuter le 2e quart. George viendra même en mettre une deuxième couche sur Favors plus tard dans la période. Le Thunder continue sa course en tête avec George qui file également au dunk après une interception sur Ingles. Ce dernier distribue bien le jeu pour Utah : pour Joe Johnson dans le coin et pour Favors sous le cercle. Le Jazz reste au contact à la pause (47-43).

Donovan Mitchell bien esseulé

Avec son « Big Three » en adéquation à la mi-temps, George à 15 points, Westbrook à 11 points, 7 rebonds, 4 passes et Melo à 7 points, le Thunder est bien en place. Et le 3e quart confirme la tendance. Malgré un rush de Donovan Mitchell pour relancer les siens, Westbrook puis George remettent à nouveau les pendules à l’heure avec George qui passe un 8-1 personnel qui se transforme en 13-3. Josh Huestis vient claquer le ballon dans le cercle au buzzer. Utah commence alors à accuser le coup : -12 (76-64).

Transparent, après avoir notamment raté ses 8 premiers tirs, Rodney Hood se réveille en dernier quart mais c’est trop peu trop tard pour Utah qui ne reviendra plus. Le Thunder a la main fermement sur ce match. Westbrook arrive à son 11e triple double de la saison et lui comme George trouvent toujours les solutions pour repousser les assauts du Jazz, et en particulier d’un Mitchell (29 points) bien esseulé. Sur un ultime alley-oop entre Westbrook et Adams, OKC s’impose donc logiquement (103-89).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *