En back-to-back après son succès surprise à Philadelphie, Phoenix s’incline 126-113 face aux Raptors. Mais plus que la défaite, logique, on retiendra la blessure de Devin Booker, touché aux adducteurs en toute fin de match.
Après le traditionnel round d’observation, c’est OG Anunoby qui lance la rencontre. Une interception pour envoyer Serge Ibaka au dunk (10-7), puis deux 3-points d’affilée et voilà Toronto qui prend les commandes du match (21-15). Tout comme l’adresse de Booker, les défenses sont restées aux vestiaires, et c’est Toronto qui en profite pour prendre le large. Kyle Lowry récupère un ballon qui traîne au rebond offensif, et il shoote dans la foulée à 3-points. C.J. Miles l’imite, et les Raptors s’envolent (36-19).
Du grand Ibaka
Dans le deuxième quart-temps, Serge Ibaka s’impose en muraille sous son cercle, et sous les yeux de Dikembe Mutombo, il enchaîne les contres. L’ancien intérieur du Thunder est le meilleur joueur sur le terrain, et il enchaîne avec un shoot à 6m puis un 3-points pour maintenir l’écart (50-35). En face, T.J. Warren surnage, et c’est lui qui ramène les Suns à -10 (52-42). Phoenix va un peu mieux, et sur deux lancers de Booker, les troupes du Canadien Jay Triano reviennent même à six points (52-46). Moment choisi par Ibaka pour planter un 3-points supplémentaire et atteindre la pause avec 9 points d’avance.
Au retour des vestiaires, on pense que Booker va enfin se réveiller mais c’est encore et toujours le duo Anunoby-Ibaka qui électrise la salle. Le premier par son activité et un nouveau tir primé (65-51). Le second par un nouveau contre monstrueux sur T.J Warren et un nouveau shoot à mi-distance. A la baguette, Kyle Lowry est parfait, et DeMar DeRozan débute son festival. Aux points comme à la passe, il est partout et son caviar pour le dunk d’Anunoby donne 16 points d’avance (73-57).
DeRozan proche du triple double
En face, Troy Daniels plante quelques banderilles, mais C.J. Miles lui répond, et à l’attaque du money time, Toronto mène 97-79.
Grâce à Jared Dudley, les Suns reviennent à -10 (102-92). Un temps-mort de Dwane Casey et le retour des titulaires suffisent à remettre les Raptors dans le droit chemin. Sur les bases d’un triple double, DeRozan offre un 3-points à Lowry dans le corner pour redonner 14 points d’avance (111-97). Cette fois-ci, Phoenix ne reviendra plus, et sur une montée de balle anodine de Fred VanVleet, Devin Booker se blesse aux adducteurs. Il est aidé de ses coéquipiers pour quitter le terrain, et c’est sans lui que Phoenix s’incline finalement 126-113. C’est la 7e victoire d’affilée à domicile des Raptors, qui n’a perdu qu’un match dans sa salle cette saison.