NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers gâchent trop de munitions à la maison

Alors que leur début de saison laissait à penser qu’ils avaient mûri et appris de leurs erreurs de l’année passée, les Blazers retombent à nouveau dans leurs travers en cet automne. Incapables d’enchaîner après un road trip convaincant à l’Est, les hommes de Terry Stotts se sont inclinés deux fois de suite à la maison face à Milwaukee et la Nouvelle Orléans.

Ces deux faux-pas donnent une vilaine claque au bilan des Blazers, et surtout à leur bilan à la maison (7 victoires – 6 défaites). Une situation inacceptable pour le leader de l’équipe, Damian Lillard.

« En déplacement, c’est nous contre le reste du monde », avance-t-il sur le site des Blazers. « On prend un peu cette mentalité du méchant parce qu’on sait que nos coéquipiers sont tout ce qu’on a. Et la pression est sur l’équipe qui joue à domicile. Et c’est comme ça pour nous aussi. Les autres équipes arrivent ici en pensant que ce serait du bonus de gagner chez nous. Il y a plus de pression pour gagner à domicile qu’en déplacement. »

Quand on les croit enfin bien lancés, les Blazers nous prennent donc à contrepied.

« On doit simplement mieux exécuter nos systèmes, c’est tout », reprend CJ McCollum. « Je n’ai pas d’explication pourquoi on gagne ou pourquoi on perd. On a connu des hauts et des bas cette saison et on doit encore trouver notre équilibre. »

« À domicile, il faut arriver à 70% de victoires et on en est encore loin ! »

Ce qui est plus rageant encore, c’est que ces matchs à domicile laissent un vilain goût dans la bouche des fans de Rip City. Les Blazers doivent une revanche à leur public, ainsi que le confie Damian Lillard !

« On a probablement un des meilleurs avantages à domicile avec nos fans et notre ambiance. Mais pour qu’ils aient un impact, on doit rester dans les matchs. On doit être là en dernier quart et je crois qu’on n’a pas fait le nécessaire sur plusieurs matchs. Face à Milwaukee, on a été largué. Face à la Nouvelle Orléans, on a eu un débours de 18 points en 3e quart. Face à Toronto, pareil, ils nous ont sautés dessus. On n’a pas donné la chance à notre public de faire la différence. »

Maladroits en début de match et contraints à courir après le score par la suite, les Blazers ont tendance à débuter l’action un peu trop mollement en premier quart. Une vilaine habitude à perdre au plus vite.

« Pour être une équipe à 50 victoires, il faut gagner 30 matchs à domicile et 20 en déplacement », conclut Terry Stotts. « Si tu arrives à dépasser 50% de victoires à l’extérieur, c’est bon signe. Et à domicile, il faut arriver à 70% de victoires. Et on en est encore loin manifestement ! »

On aura des éléments de réponse dès ce soir avec la réception des Wizards à Portland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *