Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview DeMarcus Cousins : « J’essaie de prendre un peu plus de responsabilités »

Auteur de 38 points et 8 rebonds face à Portland, DeMarcus Cousins a parfaitement tenu la baraque en l’absence d’Anthony Davis. Ce dernier, présent au Moda Center, boitait mais pouvait à nouveau poser sa jambe gauche, un signe rassurant pour les Pelicans.

D’humeur rigolarde après la victoire à Portland, moquant notamment le vétéran Jameer Nelson qui sirote tranquillement une bière avant la douche, DeMarcus Cousins a pris son temps avant de répondre aux médias. Mais l’intérieur de NOLA s’est montré résolument fédérateur. Boogie va-t-il enfin nous livrer l’album de la maturité cette saison ? 

DeMarcus, vous avez bien réagi ce soir en venant mettre un terme à une série de trois défaites d’affilée en vous imposant à Portland, quelle a été la clé pour votre équipe ?

« C’était une belle réaction collective. On est une équipe qui ne veut pas se chercher d’excuses, et mes coéquipiers sont mes complices. On a perdu AD mais il faut bien avouer qu’on s’est complètement écroulé face à Utah. On est arrivé dans ce match sans se poser de questions pour tout donner. »

Vous avez connu une grosse réussite à 3-points en 2e et 3e quart notamment, était-ce un plan d’avant-match ou tout simplement un coup de chaud généralisé ?

« C’était un effort collectif. On a bien fait circuler le ballon. J’ai trouvé qu’on a pris les meilleurs tirs possibles. On est resté agressifs pendant tout le match, en continuant de mettre la pression sur leurs intérieurs. C’est une belle victoire collective. »

Et puis défensivement, vous avez parfaitement su maîtriser la ligne arrière des Blazers…

« Penser qu’on peut arrêter de tels joueurs relève de la folie ! On ne peut pas les arrêter mais seulement essayer de les contenir. C’est une mission compliquée car ils mettent la pression sur les arrières mais aussi les intérieurs en sortie de pick. On ne peut pas passer en-dessous ! Ils peuvent passer n’importe quel intérieur. Mais c’est un bel effort collectif, on a bien respecté les consignes globalement. »

« Ce n’était pas chaud du tout à vrai dire ! »

Il y a eu un moment chaud avec une nouvelle altercation entre vous et Meyers Leonard…

« Non, ce n’était pas chaud. Ce n’était pas chaud du tout à vrai dire… Laissez-moi vous blesser à la tête pour voir [rires] ! Non, c’était un geste dans le feu de l’action. Il veut gagner le match comme tous les autres joueurs sur le terrain. Je ne l’ai pas pris comme ça. »

À quel point cette victoire est-elle importante pour la confiance de ce groupe ?

« C’est très important. On a encaissé une vilaine défaite à Utah et c’est difficile de s’imposer à l’extérieur en général. Je prends chaque victoire qu’on peut grappiller en déplacement. »

Vous en êtes à 12 victoires pour 11 défaites, quel bilan tirez-vous de ce premier quart de la saison ?

« On a connu des hauts et des bas, c’est sûr. On est encore en train de grandir et d’essayer de trouver de la constance. Je pense qu’on est sur la bonne voie. »

On vous sent fédérateur, posé, quelle est votre mentalité sur cette partie coton du calendrier ? Alors que vous allez recevoir les Warriors lundi…

« On a perdu de 25 points face à eux en début de road trip… Depuis, j’essaie simplement de prendre un peu plus de responsabilités. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *