NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets punissent les Mavs au rebond

Match accroché de bout en bout entre les Mavericks et les Nets. Finalement, ce sont DeMarre Carroll (22 points) et ses camarades qui s’imposent (109-104) en profitant du manque de protection de cercle et de présence intérieure des Texans. Bousculé jusqu’à la fin, Brooklyn a ainsi assuré sa victoire grâce à une flopée de rebonds offensifs en fin de match.

C’est pourtant Dallas qui prend le meilleur départ avec un Maxi Kleber qui récite la leçon apprise auprès de Dirk Nowitzki. L’autre Allemand des Mavs est adroit et il pointe déjà à 14 points à la pause, pour son record en NBA.

Les locaux n’arrivent pourtant pas à faire l’écart, et c’est même Brooklyn qui est devant (48-47) à la pause, Dallas cherchant désespérément de l’adresse. Du côté des Nets, on attend également une main chaude et c’est DeMarre Carroll qui se présente. L’ailier commence par attaquer le cercle puis il trouve la mire de loin, inscrivant même un 3+1. Au total, il boucle le troisième quart-temps avec 15 points dans la période et Brooklyn commence à mettre la main sur le match.

Surtout que Spencer Dinwiddie, pourtant gêné défensivement par la vitesse et la puissance de Dennis Smith Jr, se montre précieux de l’autre côté du terrain, attaquant la peinture et trouvant plutôt bien ses coéquipiers.

Trevor Booker précieux au rebond offensif

La raquette, c’est ce qui va perdre Dallas dans le dernier quart-temps. Rick Carlisle décide encore de se passer de Nerlens Noel et Salah Mejri et les Nets en profitent pour attaquer une équipe incapable de faire la loi sous son cercle. Dirk Nowitzki est sur les talons et si Harrison Barnes maintient les siens à flot offensivement, les Mavericks ne parviennent pas à contenir les offensives adverses. Sur un 3-points de Joe Harris, Brooklyn prend même 9 points d’avance (106-97) à 1min32 de la fin.

Le match semble plié mais les Mavericks s’arrachent une nouvelle fois, grâce à J.J. Barea et Devin Harris. Sous pression, Spencer Dinwiddie panique et Dallas recolle à deux points (106-104) à 18 secondes de la fin.

Joe Harris est envoyé aux lancers et il rate le second, offrant une nouvelle chance aux hommes de Rick Carlisle de faire le hold-up. Sauf que le manque de présence sous le cercle va encore coûter cher à Dallas. Trevor Booker s’arrache au rebond et Spencer Dinwiddie retourne sur la ligne. Fébrile, le meneur rate ses deux lancers mais, encore une fois, Trevor Booker réussit à grappiller la gonfle. Et cette fois, Spencer Dinwiddie ne tremble pas pour enfin tuer le match.

Avec cette deuxième défaite consécutive, les Mavericks restent à la dernière place de l’Ouest (5 victoires – 17 défaites) et on ne voit pas bien comment ils pourraient rebondir s’ils continuent à jouer sans aucune présence sous le cercle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *