Une des rares satisfactions côté Knicks dans la déroute face aux Blazers, Courtney Lee avait la tête des mauvais jours après ce nouveau revers. Pour Basket USA, il est revenu sur la mauvaise période que traverse l’équipe de la Grosse Pomme, désormais 9e au classement de la conférence Est.
Les Knicks sont passés complètement au travers de leur rencontre…
C’est le moins que l’on puisse dire (soupirs). On n’a rien fait de très consistant, on a fait une prestation bien trop médiocre pour pouvoir espérer mieux qu’une défaite. C’est un match à oublier. C’est le genre de soir où tu veux que ça en finisse et penser au jour suivant. On va analyser notre match à la séance vidéo au prochain entrainement et on va corriger nos erreurs. Il ne faut pas reproduire ce genre de match très souvent, c’est certain.
Après une longue absence, les Knicks ont pu compter sur le retour de Joakim Noah, même si son passage a été bref sur le parquet. Que pensez-vous de son retour à la compétition ?
C’est une bonne chose et je suis content pour Jo. Il bosse dur et il a montré durant les quelques minutes de jeu qu’il a eues qu’il voulait mettre de l’énergie, qu’il voulait aider l’équipe. Ça se sentait qu’il n’attendait que ça, et qu’il veut aider le groupe. Je pense que c’est une super nouvelle de savoir qu’il peut nous donner un coup de main.
A titre personnel, qu’avez-vous pensé de votre match ?
Je ne suis jamais content après une défaite. J’essaie, comme chaque soir, de faire ce que le coach me demande et de me mettre au service de l’équipe, mais on n’a pas été bon collectivement, et donc la mission n’est pas accomplie. Ça ne sert à rien de se refaire le match maintenant. Il faut corriger nos erreurs et penser au prochain match. Et surtout, le gagner.
Les Knicks présentent dorénavant un bilan de 10 victoires pour 10 défaites…
C’est équilibré, mais on sait que l’on peut faire mieux. Dix victoires, c’est déjà mieux que la saison passée et on a fait de belles prestations depuis le début de la saison. Mais on veut monter en puissance et faire encore mieux. Nous avons un roster compétitif et des joueurs qui veulent tirer l’équipe vers le haut. On veut aider les Knicks à revenir au premier plan. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais on veut y arriver et je pense que l’on peut le faire.
Concernant le style de jeu, les Knicks semblent cette année être bien plus appliqués en défense et miser sur le jeu rapide. Que pensez-vous de cette philosophie ?
C’est une philosophie qui correspond bien à ce que l’équipe souhaite. On a un effectif avec des éléments qui aiment ce style de jeu, et on veut courir. On a de la taille, de la vitesse et des shooteurs extérieurs. On peut jouer de plusieurs manières différentes et les gars veulent tout donner chaque soir. On montre un visage intéressant même si le match face aux Blazers est un peu frustrant car on perd en faisant une prestation très moyenne. On veut faire mieux que ça et on va le faire tout au long de la saison.
Propos recueillis à New York