Après avoir souffert d’un trop plein d’intérieurs, les Knicks ont affronté cette nuit les Rockets sans Enes Kanter, ni Kristaps Porzingis. Comme son coéquipier, le Letton souffre du dos, et ses dirigeants n’ont pas voulu prendre de risque, surtout en plein back-to-back.
« Je veux jouer le maximum de matches possibles, mais c’est préférable pour moi d’être en bonne santé plutôt que de forcer en match, et peut-être de ne pas réaliser un grand match, voire même d’être mauvais. Personne n’apprécierait » explique Porzingis. « Je préfère être en bonne santé. C’est juste important de rester costaud et de travailler sur mon dos pour ne plus avoir de problèmes. »
La paire Kanter-Porzingis aux soins, Jeff Hornacek aurait pu faire appel à Joakim Noah mais… l’ancien pivot des Bulls sort d’un gastro et son coach a aussi estimé que ce n’était pas l’adversaire idéal pour effectuer sa rentrée.
« On en a parlé mais comme il est malade, c’était sans doute pas bien pour lui. C’est dur de jouer avec des pivots contre les Rockets, et ce quelle que soit leur manière de jouer. »
Finalement, le coach des Knicks avait opté pour la paire O’Quinn/Beasley et pendant une mi-temps, ils ont réalisé de très belles choses. Au retour des vestiaires, Houston s’est fâché, mais on retiendra tout de même que « Easy B » a planté 30 points en 36 minutes, tandis que O’Quinn réalise carrément l’un de ses meilleurs matches en carrière avec 20 pts, 15 rbds, 4 pds et 2 cts !