NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « Splash Matadors » ridiculisent les Bulls : + 49 !

Privés de Kevin Durant et de Draymond Green laissés au repos, les Warriors n’ont fait qu’une bouchée des Bulls derrière 62 points des Splash Brothers et une défense intraitable (143-94). Après un faux départ, les champions en titre ont eu besoin de 31 points de Stephen Curry en 17 minutes de jeu en première mi-temps pour dynamiter la rencontre. Seul Jerian Grant (21 points) aura tiré son épingle du jeu pour des Bulls qui ont enregistré cette nuit leur troisième pire défaite de leur histoire.

La corrida de Stephen Curry

Avec Omri Casspi et Jordan Bell titulaires, Steve Kerr voit sa rotation encore un peu plus chamboulée quand Stephen Curry écope de sa deuxième faute personnelle cinq minutes après le début de la rencontre. Le technicien lance alors Quin Cook, appelé des Santa Cruz Warriors plus tôt dans la journée, pour remplacer son meneur titulaire. Malgré un alley oop spectaculaire de Jordan Bell et sept points de Zaza Pachulia, ce cinq inédit peine face à l’adresse longue distance de Denzel Valentine et de Lauri Markkanen. Après douze minutes, ce sont même les Bulls qui font la course en tête (32-29).

Le retour en jeu de Stephen Curry change toutefois la donne. Avec cinq points et une passe décisive pour Kevon Looney, il permet aux Warriors de commencer le deuxième quart-temps sur un 8-0. Si Jerian Grant tente son possible pour garder Chicago dans le match, il ne peut rien face à la tornade Curry. Le double MVP danse dans la défense des Bulls et marque 26 points dans cette période ! Derrière ce feu d’artifice, Golden State termine la mi-temps sur un 30-10 (74-53).

Un Splash Brother peut en cacher un autre

Après Curry, c’est Klay Thompson qui enfonce définitivement le clou. L’autre Splash Brother marque 15 points dans le troisième quart-temps pour repousser Chicago à -38 et transformer les 18 dernières minutes du match en garbage time (99-61). Malheureusement pour les Bulls, les remplaçants de Golden State continuent d’appuyer sur l’accélérateur. Après le 45-21 du deuxième quart-temps, les hommes de Fred Hoiberg encaissent un 36-13 et pointent à -44 après 36 minutes de jeu (110-66) ! On vous épargne la fin de match avec un écart qui s’arrête à + 49.

Demain, la concurrence devrait sans nul doute être plus rude pour Golden State avec la réception d’Anthony Davis, DeMarcus Cousins, et leurs Pelicans qui restent sur trois victoires de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *