Hassan Whiteside, Willie Reed, Donovan Mitchell, Lonzo Ball… Voici un petit échantillon des joueurs que Joel Embiid a chambrés sur le terrain ou sur les réseaux sociaux. Adepte du trashtalking, le pivot des Sixers n’arrête jamais de parler et de vanner, et comme on a pu le voir face au Jazz, il a provoqué la faute technique de Donovan Mitchell après une grosse bâche, mais tout s’est terminé dans un grand sourire au buzzer.
Alors pourquoi arrêter ?
« Oh non que ça ne m’inquiète pas » répond-t-il à ESPN lorsqu’on lui demande s’il n’a pas peur d’être la cible de ses adversaires. « Si ces joueurs sont susceptibles et s’ils ne sont pas forts mentalement, ce n’est pas de ma faute. Mais si on doit en arriver là et s’expliquer, je mesure 2m18, et je suis un mec costaud. Donc je ne crois pas qu’on voudra me chercher. Et je suis africain aussi. »
Et Joel Embiid d’estimer que le trashtalking fait partie du basket tout simplement…
« C’est l’intérêt même du basket : prendre du plaisir ! Tu vas sur le terrain, tu t’éclates, tu bottes le cul de certains et tu joues au basket. »
Joel Embiid on if he's worried about retaliation for on-court trolling: "I'm 7'2" and I'm a big dude, so I don't think you want to try me. And I'm African too." (via #SC6) pic.twitter.com/NHbVAXx9zZ
— Rich Hofmann (@rich_hofmann) November 22, 2017