Après le résumé quart-temps par quart-temps et les stats, place aux réactions d’après-match recueillies en conférence de presse.
En prime, le résumé vidéo pour ceux qui n’auraient pas vu la rencontre.
Mike D’Antoni
“Nous n’avons pas été bon au rebond ce soir, et quand on se fait manger dans ce domaine c’est difficile de gagner des matchs. […] Raymond (Felton) a eu du mal à mettre la main sur le tempo du match. C’est quelque chose qu’il va devoir travailler. […] Mozgov, Fields et Rautings ont vraiment été supers ce soir. Ils ont vraiment démontré qu’ils méritent des minutes et ce type de performance sera pris en considération.”
Amare Stoudemire
“Tout d’abord… j’adore Paris. C’est tout ! (grand sourire et rires dans la salle) […] Pendant le match on a raté beaucoup de tirs, leur zone et leurs prises à deux nous ont posé pas mal de problèmes. Mais leur défense n’explique pas tout, on a raté trop de tirs ouverts pour pouvoir gagner.”
Ronny Turiaf
“C’était un match important pour moi. Ça me tenait à cœur de jouer à Paris dans un cadre différent de l’équipe de France. Le public était chaud mais malheureusement on a pas gagné. Ca restera quand même un bon moment.”
Kurt Rambis
“On a vraiment très mal débuté avec énormément de pertes de balles. On était pas prêt à jouer d’entrée et il a fallu attendre l’arrivée de la second unit pour que les choses se mettent en place. Ensuite, notre 5 de départ a pris les choses en mains en seconde mi-temps. On gagne au final en ayant fait de très bonnes et de très mauvaises choses.”
Kevin Love
“Ce séjour en Europe était vraiment très sympa. On a réussi à bien jouer en équipe et le public était super. On jouait une équipe des Knicks qui est une franchise mythique et qui a des fans un peu partout et au final on a gagné, donc c’était vraiment super. On a beaucoup de jeunes joueurs qui ont vraiment bien joué comme Wesley Johnson, donc ce voyage aura vraiment été bénéfique pour nous. […] Notre bonne seconde mi-temps est due au fait que l’on a réussi à limiter les pertes de balles. On est monté en intensité défensivement ce qui nous a bien servi, même si c’est resté serré jusqu’au bout.”
(crédit image Mike Ponomarenko / France Sports)