Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum, titulaire à part entière cette saison

Après avoir débuté 101 de ses 116 matches NBA, Nicolas Batum a appris cette semaine de la bouche de Nate McMillan qu’il conserverait sa place dans le 5 majeur des Blazers cette saison.

Si on pouvait s’attendre à ce que cela se déroule ainsi, la véritable bonne nouvelle pour notre frenchy se trouve ailleurs. Et plus précisément dans le rôle qui devrait lui être attribué tout au long de la saison.

Jusqu’ici utilisé pour ses qualités défensives,  Batum devrait se voir confier beaucoup plus de responsabilités en attaque. Une nouvelle qui le ravit, comme il l’a expliqué à l’Oregonian.

« Il (Nate McMillan ndlr.) veut que je remonte la balle quand je prends un rebond, et parfois, il y a des systèmes faits pour moi. Beaucoup plus que l’année dernière. »

Il semblerait que le coach des Blazers ait apprécié les performances offensives de Batum lors des derniers championnats du monde, et c’est ce qui l’aurait poussé à l’utiliser un peu plus souvent des deux côtés du terrain.

Cependant, coach McMillan ne souhaite pas que l’ex-Manceau se détache de sa mission défensive pour autant, d’autant plus que Portland a beaucoup travaillé dans ce domaine depuis la reprise des entrainements.

A en croire Nicolas Batum, l’équipe s’est beaucoup améliorée sur ce point.

« Croyez-moi, c’est difficile de marquer à l’entraînement. »

De retour sur les terrains ce soir pour un match face aux Clippers, Batum devrait se voir attribuer, tout comme les autres « jeunes » de l’équipe,  un temps de jeu conséquent tout au long de la pré-saison.

A lui de prouver qu’il mérite la place et la confiance de son coach.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *