Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Jarrett Allen : « On développe une identité qui nous est propre »

Très actif lors des 15 minutes passées sur le parquet, le pivot rookie Jarrett Allen a un sourire aussi grand que son Afro après le succès des siens face aux Cavaliers de LeBron. Pour Basket USA, il revient sur cette victoire surprise, mais aussi le bon début de saison de sa formation.

Quelle victoire de prestige ce soir face aux Cavs à domicile !

On s’est arraché, on a tout donné et on gagne face à un prétendant au titre, c’est juste une soirée énorme pour nous. On savait que ça allait être difficile, mais on a suivi les consignes du coach et on savait qu’en jouant dur, on pourrait les déstabiliser. C’est ce que l’on a fait. On n’a pas paniqué même lorsque nous étions menés au score.

Vous avez été précieux en défense et visiblement peu dépassé par les événements du haut de vos 19 ans…

J’ai été à fond tout le temps. Ce n’est pas tout les jours que je joue face aux Cavs de LeBron James ! (Sourire). J’ai juste fait mon travail en défense, ce qui est ma mission principale et je me suis mis au service de l’équipe.

Avec ce succès, les Nets sont toujours invaincus à la maison

C’est une victoire qui nous booste encore un peu plus. On a un équipe qui donne tout et qui va toujours faire le maximum. On est heureux de vivre ce début de saison avec autant de succès et on veut que ça continue. On veut tracer notre route et progresser.

Justement, la saison passée avait déjà laissé entrevoir des valeurs de travail et sacrifice collectif du côté de Brooklyn. Quel regard portez vous sur cela ?

L’équipe jouait déjà l’an passé avec beaucoup de cœur. J’avais regardé plusieurs de leurs rencontres et j’avais aimé ça. On va continuer sur cette lancée et tâcher de se battre avec la même intensité tous les soirs. Notre collectif monte en puissance, on travaille dur et pour l’instant ça paye.

Vous êtes chaperonné par le vétéran Russe Timofey Mozgov. Comment se passe l’apprentissage avec votre aîné ?

Il m’aide beaucoup. Il me donne beaucoup de conseils sur le jeu et sur le placement sur le terrain, j’apprends beaucoup de lui. Il a beaucoup d’expérience et c’est vraiment cool d’être le coéquipier d’un gars comme ça. Timo, il connaît le jeu.

Après une saison à Texas, vous atterrissez donc dans une franchise très internationale, avec des joueurs et dirigeants qui ont pas mal bourlingué à l’étranger. Sentez-vous cette influence au quotidien ?

Oui, les Nets sont une franchise très marquée et influencée par le basket international. Je trouve ça génial car on développe une identité qui nous est propre.

Propos recueillis à Brooklyn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *