Même si ses dirigeants ne lui ont pas offert de prolongation de contrat cet automne, Zach LaVine envisage toujours de rester aux Bulls à la fin de la saison.
« Bien sûr que je souhaite rester ici sur le long terme, et comme je l’ai déjà dit, j’ai le sentiment qu’un accord sera trouvé, que ce soit à la date butoir ou l’été prochain » annonce-t-il sur ESPN. « Je n’ai donc aucune crainte. Je sais que je vais porter un peu plus longtemps le maillot rouge et noir, et je suis très heureux et impatient que ce jour arrive. Mais ma préoccupation première est de revenir sur le terrain, que mes jambes soient prêtes, et d’aider l’équipe du mieux possible. »
Justement, où en est-il sur le plan physique et dans sa préparation ? Blessé début février, il devrait en théorie reprendre début décembre.
« Je dirais que sans doute dans les deux semaines à venir, il va reprendre les entraînements avec un peu de contact » annonce Fred Hoiberg. « Sans doute que dans trois semaines, si le calendrier est respecté, il s’entraînera normalement. Mais il est vraiment bien, et il reste impliqué dans tout. Il est à toutes les réunions, et toutes les séances vidéo. Il est là aux entraînements, et il y est plus souvent que n’importe qui. »
En son absence, les Bulls débutent les rencontres avec Jerian Grant et Justin Holiday à l’arrière.