NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
DET1:30
BRO
PHO1:30
DAL
MIN1:30
HOU
CLE2:00
MEM
CHA2:00
NOR
MIL2:00
OKC
UTH2:00
SAC
GSW4:00
LAC
BOS4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL1.72DET2.23Pariez
  • BRO5.3PHO1.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver, New York, Cleveland… Mais où pourrait aller Eric Bledsoe ?

Eric Bledsoe nous offre le premier feuilleton de la saison. Le meneur veut quitter les Suns et ne se gêne plus pour le dire, la dernière fois avec un Tweet qui a enflammé la sphère NBA. Le meneur avait d’ailleurs déjà exprimé ses envies d’ailleurs durant l’été. Evoqué dans les rumeurs de transfert durant l’intersaison, notamment autour de Kyrie Irving, l’ancien des Clippers n’était pas de l’effectif des Suns qui a empoché sa première victoire de la saison cette nuit.

Ses jours dans l’Arizona semblent comptés, comme l’a confirmé le GM de la franchise Ryan McDonough, et il reste désormais à savoir où il pourrait débarquer. Même si sa cote n’est pas très haute, les options ne manquent pas.

  NEW YORK KNICKS

La franchise new-yorkaise est la première à avoir été liée à un possible échange pour Erick Bledsoe ces dernières heures. Selon plusieurs sources (ESPN, Basketball Insiders), les Suns ont ainsi approché les Knicks en leur demandant Frank Ntilikina et Willy Hernangomez comme contrepartie. Mais la franchise de l’Arizona a eu le droit à une fin de non-recevoir. « New York est opposé à un échange de ces deux jeunes joueurs » assure ainsi Ian Begley, d’ESPN.

L’idée n’est pourtant pas insensée. Eric Bledsoe a le calibre d’un meneur titulaire et Gotham est loin d’être suréquipé à ce poste. Il serait un apport immédiat pour la franchise.

Le trade possible

Phoenix récupère : Frank Ntilikina, Joakim Noah, un premier tour de draft 2018

New York récupère : Eric Bledsoe

Probabilité : faible

La patience n’est pas le fort de New York et récupérer Eric Bledsoe, qui connait bien Jeff Hornacek, pour l’associer avec Kristaps Porzingis, peut intriguer. Mais les Knicks viennent tout juste de rentrer dans une nouvelle phase de reconstruction et on les voit mal miser sur un joueur de 27 ans, souvent blessé et dont le contrat arrive à terme dans deux saisons. Tout dépendra de l’attachement de la franchise new-yorkaise à Frank Ntilikina mais d’après les retours, celui-ci est très fort et comme le club n’a pas grand-chose d’autre à offrir aux Suns, cette destination semble très hypothétique.

  DENVER NUGGETS

Nous vous en parlions dans nos cinq échanges qui pourraient se produire cette saison, un départ d’Eric Bledsoe aux Nuggets est un refrain qui ne date pas des dernières heures. Denver avait déjà approché Phoenix aux alentours de la draft mais sans aller plus loin dans les discussions. La rumeur a donc repris de plus belles avec la dernière sortie du meneur.

Eric Bledsoe correspondrait plutôt bien aux besoins de la franchise du Colorado (joueur capable de pousser le ballon, apport défensif) et la profondeur d’effectif de Mike Malone le préserverait de départs trop cruciaux. Dans la lutte pour les playoffs, l’arrivée dans les Rocheuses de « Mini LeBron » pourrait être un atout non négligeable.

Le trade possible

Phoenix récupère : Emmanuel Mudiay, Kenneth Faried, Juancho Hernangomez, un deuxième tour de draft 2018

Denver récupère : Eric Bledsoe

Probabilité : moyenne

Le manque de hiérarchie sur le poste de meneur à Denver rend l’intérêt de la franchise du Colorado logique. D’autant que les Nuggets sont surchargés sur certains postes. Rich Paul, l’agent d’Eric Bledsoe, a d’ailleurs été aperçu au Pepsi Center, aux côtés du GM Tim Connelly, lors du match face aux Wizards. Pour le meneur, c’est la destination la plus logique mais il faut encore qu’un échange ait un intérêt pour Phoenix. Emmanuel Mudiay n’a pas convaincu depuis son arrivée en NBA et les Suns n’ont sans doute pas besoin de Kenneth Faried avec Marquese Chriss et Dragan Bender en développement sur le poste. Il faudra donc gonfler l’offre, avec un choix de Draft et d’autres joueurs, pour parvenir à un compromis.

  MILWAUKEE BUCKS

Les Bucks font un très bon début de saison, portés par un Giannis Antetokounmpo en mode MVP. Mais pour être un vrai client à l’Est, Milwaukee ne serait pas contre un peu plus de talent, surtout au poste 1 où Malcolm Brogdon et Matthew Dellavedova se partagent la charge, mais le premier n’est pas un pur meneur, et le deuxième pas un starter confirmé. Eric Bledsoe et ses qualités athlétiques colleraient bien au style de l’équipe de Jason Kidd, notamment en défense, surtout qu’il serait déchargé d’une partie des responsabilités offensives, gérées par le « Greek Freak ».

Le trade possible

Phoenix récupère : Greg Monroe, D.J. Wilson, un premier tour de draft 2018 des Bucks

Milwaukee récupère : Eric Bledsoe

Probabilité : plutôt faible

Dans une équipe de spécimens physiques, la boule de muscles et d’explosivité qu’est Eric Bledsoe ne détonnerait pas. Les Bucks se sont montrés calmes à l’Est cet été quand les autres cadors ont pas mal bougé. Cela peut être leur occasion de se rapprocher du Top 3. Mais comme pour les Nuggets, difficile de voir ce qui peut intéresser Phoenix dans l’effectif de Milwaukee. Giannis Antetokounmpo est évidemment intouchable alors que Khris Middleton et les autres lieutenants du « Greek Freak » semblent également hors de portée. Un bon choix de Draft sera-t-il suffisant pour faire passer la pilule ?

  CLEVELAND CAVALIERS

Quoi ? Encore un trade aux Cavs ? Encore sur les lignes arrières ? Eh pourquoi pas ! Dans la course à l’armement, toute munition est en effet bonne à prendre face à l’armada des Warriors. D’autant qu’Eric Bledsoe a déjà été lié à Cleveland cet été dans le dossier Kyrie Irving. Aujourd’hui, il a perdu un peu de sa valeur et pourrait toujours être une cible intéressante pour LeBron James (dont il est proche) et compagnie.

Le trade possible

Phoenix récupère : Iman Shumpert, Channing Frye, Ante Zizic, un premier tour de draft 2021

Cleveland récupère : Eric Bledsoe

Probabilité : faible

Chez les Cavaliers, on est prêt à lâcher Iman Shumpert et Channing Frye, plus vraiment dans les plans du club. Le premier apporterait son énergie défensive à Phoenix et le second connait la maison, où il a toujours été apprécié. En ajoutant le prometteur Ante Zizic et un futur premier tour de Draft (même protégé), on arrive à quelque chose d’assez intéressant pour les Suns. Néanmoins, même si Eric Bledsoe partage le même agent que LeBron James, associer autant de joueurs qui aiment avoir la balle (LeBron James, Dwyane Wade, Derrick Rose, Eric Bledsoe puis Isaiah Thomas) semble irréaliste.

  LOS ANGELES CLIPPERS

Et si Eric Bledsoe revenait par la grande porte aux Clippers ? Drafté par la franchise de Los Angeles, il n’a jamais pu pleinement s’y exprimer entre blessures et rôle de doublure de Chris Paul. CP3 parti, il peut y avoir de la place à la mène, Patrick Beverley pouvant se décaler à l’arrière. Avec l’absence pour une durée indéterminée de Milos Teodosic, Eric Bledsoe comblerait très bien le vide. Et il ne serait pas dépaysé quand il faudra lancer le ballon en l’air pour les Marsupilami Blake Griffin et DeAndre Jordan. D’autant que ce dernier semble plus qu’enclin à retrouver son ancien coéquipier…

Le trade possible

Phoenix récupère : Austin Rivers, Sam Dekker, Sindarius Thornwell, un premier tour de draft 2018

Los Angeles récupère : Eric Bledsoe

Probabilité : très faible

Comme les Nuggets, les Clippers sont une destination logique pour Eric Bledsoe, avec un manque d’impact à la mène suite au départ de Chris Paul et à la blessure de Milos Teodosic. Le problème, c’est que la franchise de Los Angeles n’a pas grand-chose à proposer en retour. Et la principale pièce serait ainsi Austin Rivers…

  DETROIT PISTONS

Les Pistons pourraient être la surprise du chef dans le dossier Eric Bledsoe. Très peu évoquée, la piste Detroit n’en présente pas moins de vraies qualités. Dans ce qui s’apparente à un « swap » pur et dur entre Eric Bledsoe et Reggie Jackson, tout le monde pourrait y trouver son compte. Dans sa nouvelle salle, la franchise du Michigan espère recréer un élan. Athlétique, dur sur l’homme quand il le veut et physique à souhait, Eric Bledsoe a dans les veines de quoi se fondre dans l’ADN des Pistons. De son côté, les Suns mettraient la main sur un joueur qui doit rebondir, mais qui peut diriger une équipe.

Le trade possible

Phoenix récupère : Reggie Jackson, un premier tour de draft 2018

Detroit récupère : Eric Bledsoe

Probabilité : faible

On a l’impression que Stan Van Gundy est prêt à se séparer de Reggie Jackson, qui a peut-être besoin de se relancer ailleurs. Un échange entre les deux hommes, assorti d’un pick supplémentaire pour faire plaisir aux Suns, a donc de l’allure en théorie. En pratique, par contre, il n’est pas certain que Phoenix ait un vrai intérêt à simplement échanger de meneurs. Surtout qu’Eric Bledsoe et Reggie Jackson se ressemblent beaucoup. Les deux hommes ont en effet le même âge, ils sont tous les deux souvent gênés par des blessures et ils sont également très têtus.


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *