NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les jeunes Bulls n’en veulent absolument pas à Dwyane Wade

Ce soir, Dwyane Wade va retrouver son ancienne équipe de Chicago avec Cleveland pour son premier match comme titulaire officiel. Pour les Bulls, ces retrouvailles auraient pu être amères alors que la seule saison de Wade au club fût parfois des plus houleuses. Mais à Chicago, on garde finalement de bons souvenirs du passage de Flash.

Dwyane Wade – ainsi que Jimmy Butler – n’avait ainsi pas hésité à critiquer ses coéquipiers durant la saison, entrainant de vives tensions dans le vestiaire. Avant de conduire à une explication de texte entre joueurs et une sanction du club.

« C’était un super leader pour nous » assure pourtant Bobby Portis au Chicago Tribune. « Il était tous les jours à la salle. Quand je venais le soir, ils étaient là, lui et Jimmy. Il nous a montré ce que c’était de travailler. Il était même passé à la vitesse supérieure pendant les playoffs. Quand on reviendra en mode playoffs, c’est quelque chose dont je m’inspirerai. »

Désormais dans un rôle de vétéran pour les baby Bulls, Nikola Mirotic salue lui aussi l’impact qu’a pu avoir Dwyane Wade sur l’équipe et semble avoir totalement passé l’éponge après l’incident après le match des Hawks.

« Cela a obligé tout le monde à se réunir et à être honnête les uns avec les autres »

« On n’a jamais été en conflit avec Dwyane », corrige l’intérieur espagnol. « Après cette rencontre, Jimmy et lui ont eu des mots durs. Mais c’est tout, cela fait partie du jeu. Ils étaient à chaud, déçus de notre match. On l’a tous compris. Mais que ce soit dans le vestiaire ou à l’entraînement, ils ont été fantastiques avec nous. Donc nous n’avons aucune raison de nous plaindre. »

Outre les joueurs, le staff aussi aurait pu avoir des griefs contre celui qui leur a parfois mené la vie dure. Fred Hoiberg n’avait pas hésité à clouer au banc ses deux leaders peu après cette histoire, pour faire un exemple. De cette mésaventure, le technicien des Bulls en retient du positif, se félicitant presque d’avoir dû traverser ces épreuves.

« Cela a obligé tout le monde à se réunir et à être honnête les uns avec les autres », a expliqué le coach. « Cela nous a réellement fait mieux jouer, notre entente n’a jamais été meilleure qu’après ce match-là. Plusieurs coaches avec qui j’en avais parlé m’ont dit qu’au moins, mes joueurs se parlaient. Que ce n’est pas le cas dans tous les groupes. Peut-être que c’était nécessaire. On a en tout cas terminé la saison en jouant notre meilleur basket. »

À quelques heures de se croiser et d’échanger peut-être quelques mots, les Bulls n’auront en tout cas rien à reprocher au néo Cavalier. « On a discuté lors de son départ. Et tout va bien » assure Bobby Portis, qui comme tous ses jeunes coéquipiers, a eu droit à un petit message de Dwyane Wade en guise d’adieu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *