Cette nuit, les Lakers ont gagné leur premier match de présaison, face aux Kings, et c’était sans Lonzo Ball. Le n°2 de la Draft est en effet toujours gêné par une entorse à la cheville gauche.
Son coach Luke Walton assure que son meneur a des difficultés à se déplacer latéralement. Les Lakers pourraient ainsi se passer de lui pour la suite de leur préparation. En l’occurrence le match de demain face au Jazz, puis le derby face aux Clippers, trois jours plus tard.
« J’espère que non, mais c’est une possibilité », regrette Luke Walton à propos de son absence potentielle pour ces matches. « C’est différent avec chaque joueur. Il est nouveau dans l’équipe, alors on doit voir combien de temps il lui faut pour revenir de ce genre de blessure. On ne va rien précipiter. »
La condition de Lonzo Ball sera réévaluée au jour le jour. Même si cette blessure n’est pas plus grave que prévue, le staff des Lakers espère qu’il sera remis pour l’entame de la saison, le 19 octobre, face aux Clippers. Là encore, rien n’est sûr.
« S’il n’est pas prêt, il ne jouera pas », tranche le coach. « J’espère qu’il sera de retour d’ici là. Mais s’il n’est pas prêt à jouer, à faire tout ce qu’il est censé faire en s’appuyant sur cette cheville, alors on ne le fera pas jouer. C’est toujours douloureux aujourd’hui. Il dit qu’il peut courir tout droit, sans douleur. Mais pas sur les mouvements latéraux. »