Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau : « Taj Gibson nous apporte de la souplesse »

Ce n’était qu’un match de présaison face aux Lakers, mais les Wolves « new look » ont pu se rassurer samedi soir avec cette première victoire de leur nouveau cinq de départ. Et notamment dans la raquette. Tom Thibodeau avait décidé d’aligner Karl-Anthony Towns avec le nouveau venu Taj Gibson.

Un choix payant puisque les deux hommes ont plutôt bien combiné ensemble. L’ancien coéquipier de Russell Westbrook a terminé meilleur scoreur chez les titulaires avec 18 points (6/12 au tir) et 9 rebonds. L’intérieur s’est même permis de convertir deux tirs à 3-points dans chaque corner, alors qu’il ne shoote quasiment jamais d’aussi loin en temps normal. Taj Gibson a travaillé ce tir durant l’été.

Bref, Tom Thibodeau semble voir en lui son titulaire sur le poste 4, alors que, ironiquement, il ne l’avait quasiment pas titularisé lorsque les deux hommes étaient à Chicago. Ce choix se fait au détriment d’un Gorgui Dieng plutôt bon dans le cinq l’an dernier mais sans doute un peu moins mobile et athlétique.

« J’aime la vitesse, en particulier lorsque les équipes adverses jouent petit », confirme coach Thib. « Ça nous donne une réaction plus vive sur le ballon. Ça nous permet de switcher davantage en défense. »

De la polyvalence partout

En sortant du banc, Gorgui Dieng retrouve aussi son poste naturel de pivot, en rotation de Karl-Anthony Towns. Cela dégage également du temps de jeu pour Nemanja Bjelica, sur le poste d’ailier fort, derrière Taj Gibson.

« J’aime ce que fait Gorgui avec le second cinq, il est complémentaire de Bjelly. On va faire des mix et des ajustements, en fonction de qui se présente face à nous et s’ils ont deux grands sur le terrain. »

Et c’est sans parler de Shabazz Muhammad, meilleur marqueur de ce match de présaison et véritable boule d’énergie en sortie de banc, capable de jouer à plusieurs postes.

« J’aime la polyvalence de cette équipe », se réjouit logiquement Tom Thibodeau. « Je peux faire jouer Bazz au poste 4. Même chose avec Jimmy (Butler). Donc on peut jouer petit ou grand. J’aime ça. C’est ce que Taj apporte : il nous donne de la souplesse. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *