Lundi, à l’occasion du media day des Lakers, Magic Johnson a réitéré ses attentes envers Brandon Ingram : « Je pense que B.I. va exploser cette saison. On a besoin qu’il élève son niveau, qu’il soit le meilleur marqueur de l’équipe et qu’il soit agressif en attaque ». Mais pas seulement.
« J’attends ça de moi, tout comme le fait d’être un leader en défense », réagit-il. « Défensivement, on doit travailler énormément mais quand on sera bon, cette défense nous offrira des paniers faciles. On doit se faire confiance, se connecter. Individuellement aussi on doit travailler, dans le mouvement latéral. Je ne crois pas que quelqu’un d’autre ait mon envergure pour compenser. »
Cette pression que le président des Lakers a déjà pris l’habitude de mettre sur ses jeunes talents n’effraie donc pas l’ancien de Duke : ce dernier s’impose doucement comme le patron des Lakers.
« Le mot qui me vient à l’esprit pour lui, c’est leadership » confie Rob Pelinka, cité par silverscreenandroll.com. « Il est l’un de nos leaders, il a montré qu’il était un farouche compétiteur. Il est resté ici pour travailler tout l’été. Il est silencieux, on a des gars silencieux qui mènent par l’exemple, et je pense que c’est une manière puissante de le faire. Les progrès qu’on a vus dans son maniement de balle, sa force et sa confiance sont incroyables. »
Pas si discret que ça
Pour son nouveau compère Lonzo Ball, cette discrétion est pourtant tout relative…
« Je pensais qu’il était silencieux mais il ne l’est pas du tout, surtout dans le vestiaire ou sur le terrain » assure le rookie. « Il parle tout le temps, c’est encore un progrès pour lui. »
Un progrès dû à la confiance emmagasinée en fin de saison dernière, puis cet été avec ses camarades.
« Je trouve que je donne plus de la voix, surtout sur le terrain. Je pense que ça va avec la confiance. Je vois les gars tous les jours, ça aide beaucoup. Je les vois bosser et je vois quel genre de joueur ils sont. »
En attendant de voir ce que ça donnera sur le terrain.
« J’ai hâte d’arriver entre ces lignes et de montrer ce sur quoi on a travaillé. »