Appelé à endosser davantage de responsabilités après le départ de Gordon Hayward, Rodney Hood veut briller alors qu’il négocierait actuellement une prolongation de contrat avec le Jazz.
A 25 ans, Hood va avoir les clés du camion en attaque pour Utah. Il sera la première option offensive.
« Cet été a été très important pour moi, j’ai beaucoup progressé. Je sais que mon rôle est d’être le leader de cette équipe, offensivement en tout cas. Les points, les rebonds et les passes viendront au fur et à mesure, mais c’est le titre de meilleure progression que je vise. »
Plafonnant à 13 points et 3 rebonds la saison passée, Hood veut faire nettement mieux.
« Une question de confiance »
Et il se réjouit à cet égard de recevoir le renfort de Ricky Rubio. Le meneur espagnol va pousser le Jazz à jouer plus vite, une perspective alléchante pour Hood.
« Je pense qu’on va bien s’amuser. C’est un excellent passeur, il va relancer le jeu pour nous tous. Et puis, ça donne le bon exemple. Quand on a un gars comme lui pour orchestrer le jeu, tout le monde veut partager le cuir. Ça va être super de jouer avec lui. »
Ayant gravi les échelons un à un dans l’effectif du Jazz, Hood arrive donc désormais à terme. Après l’avoir couvé, Coach Snyder doit désormais laisser s’envoler son protégé.
« C’est une question de confiance », conclut Hood. « Je sais que je peux y arriver. Ça n’arrivera sans doute pas du jour au lendemain, je ferai des erreurs. Il y aura une transition mais je vais m’y habituer. Quin me dit toujours que le pire, c’est d’être passif. Il faut avoir confiance et ne pas refuser les tirs. Lui a confiance en moi et mes coéquipiers aussi. »
Plus ambitieux que jamais, Hood avoue rêver de jouer le All Star Game et de porter le Jazz en finale de conférence et au-delà… En attendant ces jours heureux, il faudra trouver du scoring pour Utah la saison prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=SMLP-owruCE