Quand Dwyane Wade a activé sa player option afin de rester une année de plus à Chicago, Jimmy Butler et Rajon Rondo étaient encore des Bulls et la franchise pouvait s’appuyer sur une belle série de playoffs contre les Celtics pour envisager l’avenir. L’arrière All-Star avait, en outre, un beau chèque de 24 millions de dollars en ligne de mire, de quoi renforcer la logique de sa décision.
Sauf que deux jours après, Butler quittait Windy City en échange de jeunes talents, que huit jours après ça c’est Rondo qui était coupé, et que Flash se retrouve maintenant au milieu d’un chantier de reconstruction. On peut aisément imaginer l’ancien du Heat frustré par cette situation, mais il l’est en réalité davantage par les promesses non-tenues qui lui auraient été faites. D’après HoopsHype le joueur aurait reçu, de sa direction, certaines garanties sur le fait que l’équipe serait compétitive la saison prochaine. Ce qui n’est clairement pas le cas deux mois plus tard, et c’est ce qui expliquerait son silence depuis le 1er juillet.
S’il assure être prêt à jouer les mentors, ses dirigeants seraient eux enclins à négocier un buyout de son contrat dans les prochains mois et le laisser rejoindre un candidat au titre. Une situation qu’il cherchait en revenant chez lui l’été dernier et ce que sa direction lui avait promis en juin dernier. Trois destinations sont envisagées : Cleveland, Miami et Los Angeles.
CINQ POSSIBLE DES BULLS
Zach LaVine – Dwyane Wade – Justin Holiday – Lauri Markkanen – Robin Lopez