Bien qu’entièrement remaniée et composée de joueurs de seconde zone, Team USA est parvenu à arracher l’AmeriCup avec panache des mains de l’Argentine. Un pari réussi pour la fédération américaine et un super coup de projecteur pour ces hommes évoluant en G-League, en Europe, en Asie ou au bout d’un banc NBA.
À ce jeu-là, le grand gagnant est Jameel Warney, décisif en finale et MVP du tournoi avec ses 12.8 points et 8.6 rebonds de moyenne en sortie de banc. L’ancien pensionnaire des Texas Legends en ligue de développement (17.3 points à 57.6% aux tirs et 8 rebonds de moyenne l’an passé) a joué pour les Mavericks et les Clippers en Summer League cet été (12 points à 65.5% et 5.2 rebonds pour les premiers) mais il espère désormais passer à l’étage supérieur grâce à sa belle compétition.
« C’était super de jouer en Uruguay et en Argentine, les fans sont vraiment passionnés par le basket et ces ambiances étaient certaines des plus chaudes de ma vie. J’ai appris beaucoup ces dernières semaines avec coach Jeff Van Gundy et son staff. Je vais évidemment essayer d’en tirer profit en espérant jouer en NBA bientôt » confie-t-il à HoopsHype.
Non drafté l’an passé après avoir emmené sa fac de Stony Brook au premier tournoi NCAA de son histoire – grâce à un match à 43 points et 10 rebonds – Jameel Warney n’a plus qu’à attendre de voir si, cette fois-ci, les franchises NBA seront suffisamment impressionnées par ses performances.