Markieff et Marcus Morris ne sont plus seulement frères. Ils sont désormais frères ennemis. Le second a rejoint cet été les Celtics, une formation que l’équipe du premier, les Wizards, ne porte pas vraiment dans son cœur. Coéquipier de Markieff, John Wall pense que la rivalité entre les deux équipes va prendre une nouvelle dimension grâce aux jumeaux.
« Ça devrait être marrant. C’est un peu fou que Marcus ait été tradé dans l’équipe avec laquelle nous sommes en rivalité aujourd’hui dans cette ligue. »
Le meneur s’est d’ailleurs montré catégorique sur l’attitude attendue par son coéquipier vis-à-vis de son jumeau, qui avait pourtant parlé d’y aller moins fort.
« Je lui ai dit : ‘Mec, c’est ton frère et tu fais tout comme lui, mais il est notre ennemi quand nous jouons ces quatre matches. ‘ Il est ok avec ça. »
Quatre matches et plus si affinités en cas d’affrontement en playoffs. Les rencontres entre les deux rivaux seront d’ailleurs toutes diffusées sur le réseau national cette année. Ce que John Wall avait réclamé par le passé.
« Vous vous souvenez ce que j’ai dit l’an dernier quand nous avons eu cette petite altercation ? Je disais que chaque match devait passer à la TV à partir de maintenant. Et bien c’est le cas cette année donc ça me va. »