Pour une première expérience en NBA, Brandon Paul ne pouvait pas imaginer meilleur contexte et meilleure franchise : il atterrit aux Spurs, la franchise la plus stable et victorieuse des 20 dernières années.
Passé par la G-League, la Russie et l’Espagne, il a traîné ses sneakers dans plusieurs styles de basket et c’est probablement ce qui a tapé dans l’œil des Spurs.
« Les Spurs sont très forts pour trouver des pépites dans la poussière », explique l’arrière à HoopsHype. « Mes expériences à l’étranger m’ont rendu plus mature, m’ont aidé à mieux saisir le niveau d’exigence de ce sport. Clairement, ce vécu m’a aidé. »
Il va donc retrouver des étrangers aux Spurs, comme Manu Ginobili, Tony Parker ou Pau Gasol, qui sont également des futurs Hall of Famers. Sans oublier Kawhi Leonard, un des meilleurs joueurs du monde.
« C’est encore plus motivant. J’ai tellement fait dans ma carrière, je me suis tellement battu pour y arriver que, être avec ces joueurs, c’est énorme. Et ces joueurs parlent souvent des débuts de leur carrière, combien c’était compliqué. »
Maintenant qu’il est entré dans la ligue, Brandon Paul n’a plus qu’une seule idée en tête : y rester.
« Donc je ne travaille pas pour mon contrat actuel, je travaille pour mon prochain contrat. »
Comment va-t-il s’imposer chez les Spurs ?
« Je vais me battre pour mes minutes, et essayer d’être meilleur. Les Spurs ont un staff incroyable. Je vais apprendre d’eux pour devenir encore meilleur. »
https://www.youtube.com/watch?v=aZ2LCDtwllg