Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant (38 points) envoie les Etats-Unis en finale

Meilleur joueur du Championnat du Monde, Kevin Durant a éclaboussé de toute sa classe la première demi-finale.

Face à une équipe de Lituanie courageuse mais trop dépendante de son adresse extérieure, les Etats-Unis s’imposent 89-74 et gagnent leur billet pour la finale.

1ere mi-temps (42-27)

Après un bon départ (6-2) de la Lituanie, Kevin Durant prend les choses en mains et survole ce premier quart-temps. 17 pts pour lui en 8 minutes ! A 3-points, aux lancers, à 2-points. La star du Thunder est partout, et sans jamais forcer. C’est lui qui égalise à 9-9 (il en est alors à 7 points…) et c’est lui qui permet au Team USA de prendre 10 points d’avance (21-11, 17 points pour lui).

Mais Durant n’est pas tout seul face à des Lituaniens très maladroits (1/6 à 3pts). Andre Iguodala musèle Linas Kleiza (1/8 aux tirs), et Lamar Odom fait du Lamar Odom avec des caviars, des contres, des points, des rebonds.

L’impact physique des Américains est réellement impressionnant, et la Lituanie s’épuise à tenter de les déborder. Résultat : des lay-up faciles manqués, beaucoup de balles perdues… et -11 à la fin du premier quart-temps.

Malgré un sursaut d’orgueil au milieu du deuxième quart-temps (-8, 31-23) grace à Pocius, la Lituanie va craquer avant la pause. Encore un coup de Durant qui inscrit 7 points pour permettre aux Américains de mener 42-27.

On notera que Coach K. a joué une bonne partie du deuxième quart-temps avec trois petits ensemble : Westbrook (auteur d’un contre énorme), Gordon et l’infatigable Billups. Côté Lituanien, Javtokas (air-ball sur un lancer…) a de bonnes positions et il gêne les Américains mais il est maladroit près du cercle.

2ème mi-temps (89-74)

USA reprend le match sur le même rythme. Souci de l’extra-pass. Recherche de l’interception. Gros repli défensif. Mais, la Lituanie est mieux. L’adresse est de retour, et les coéquipiers de Delininkaitis reviennent à -10 (50-40).

Parviendront-ils à passer sous la barre des 10 points ? La réponse, c’est Durant, encore lui, qui la donne. Il est à l’origine et à la conclusion d’un 9-0. 27 points déjà pour lui, et surtout + 19 pour les Etats-Unis (59-40).
Mais c’est un quart-temps de séries, et la Lituanie répond par un 8-0 ! A la fin du quart-temps, la Lituanie est revenu à 65-53. 12 points, tout est possible surtout que l’adresse extérieure des Lituaniens est revenue (5/7 à 3-pts dans ce quart-temps).
Jusqu’à 7 minutes de la fin, la Lituanie va y croire en revenant à -11 (71-60). Javtokas, plutôt bon ce soir, se permet même de postérizer Durant ! Mais au lieu de pilonner dans la raquette, les Baltes vont se mettre à shooter de loin un peu n’importe comment, et ils vont ainsi manquer trois occasions de revenir à 9 ou -8. Face aux Américains, ça ne pardonne pas. Et surtout pas devant un Kevin Durant vraiment euphorique : 38 points pour lui. Sur son 5ème 3-points, il montre son maillot à la foule, et la salue tel un militaire. En trois minutes, il vient de plier le match. 82-64 à 3 minutes de la fin.
La Lituanie s’incline pour la première fois du Mondial, trahie par le non-match de Linas Kleiza. Les Etats-Unis s’imposent finalement 89-74 dans le sillage du tandem Odom-Durant.

Un succès mille fois mérité puisque les Américains ont dominé dans tous les secteurs ou presque  comme notamment les rebonds (45-39), les contres (7-2) ou encore les interceptions (10-8).

Cliquez sur la feuille de stats pour l’afficher en grand


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *