Il aura fallu deux bonnes saisons en G-League, et une sélection dans le premier cinq de la ligue de développement, pour que Dakari Johnson obtienne un contrat de la part du Thunder, deux ans après sa draft en 48e position.
Passé par Kentucky – où il affrontait Julius Randle à l’entraînement en freshmen, puis Karl-Anthony Towns et Willie Cauley-Stein en sophomore – le pivot tournait à 18.5 points et 7.9 rebonds l’an passé avec l’Oklahoma City Blue.
Il signe ici un contrat de deux ans garantis qui lui offre le quinzième spot de l’équipe et qui met de fait entre parenthèses l’avenir de Terrance Ferguson, sélectionné en 21e position de la dernière draft et qui n’a toujours pas signé son contat rookie. Passé par l’Australie au lieu de la fac, le natif de Tulsa a manqué la Summer League à cause d’un règlement FIBA, de quoi se voir peut-être proposer un two-way contract.
À moins que Semaj Christon ne soit mis à la porte avec son contrat non garanti, ou que Sam Presti ne monte un petit échange. Ou qu’il ne coupe un joueur, bien sûr. Bref, on lui fait confiance pour trouver une solution…