NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Millsap voit les Nuggets 2018 surpasser les Hawks 2015

Agressifs sur le marché de transferts, les Nuggets ont rapidement fait comprendre au reste de la ligue qu’il était temps pour eux d’attirer une superstar. C’est finalement Paul Millsap qui a accepté le rôle de locomotive pour guider la troupe de jeunes pépites du Colorado. Un besoin devenu essentiel à  l’évolution de la franchise.

« Un chef de bande vous donne de la personnalité sur le terrain et dans le vestiaire » décrit le coach Mike Malone dans les colonnes du Denver Post. « Ça établit un ordre hiérarchique. Sans ça, vous avez un tas de jeunes loups qui se battent. Vous avez des joueurs qui disent ‘Ce gars-là n’est pas plus fort que moi, je suis meilleur que lui’. »

Sans avoir à faire la police, l’ancien Hawk devrait effectivement imposer un ordre naturel dans le vestiaire et améliorer la vie du groupe, pour le plus grand bonheur de son entraîneur.

« Mon devoir en tant qu’entraîneur n’est pas de contenter tout le monde, mais quand les gars comprennent leur rôle, il fait mieux vivre dans le vestiaire » complète Malone.

Une saison à 60 victoires ?

Après quatre ans à Atlanta et autant de sélections au All-Star Game, l’intérieur s’apprête à vivre une nouvelle aventure : il y aura eu la progression dans le cocon d’Utah puis l’explosion en Georgie, et maintenant le rôle vedette d’un jeune projet enthousiasmant.

« Une des principales raisons pour lesquelles Denver m’a choisi était d’aider ces jeunes joueurs et leur montrer comment gagner » explique-t-il. « Je sens que je peux le faire. J’ai le sentiment que je peux mener ces hommes. « Il faut les dompter quand ils sont jeunes » comme on dit. »

Avec 11 saisons au compteur, dont 9 conclues en postseason, Paul Millsap sait jouer à la fois le vieux sage, mais également le jeune joueur bien ambitieux : selon lui, l’équipe de Denver 2017-2018 peut-être meilleure que celle d’Atlanta 2014-2015, qui avait fini première de la conférence Est – et deuxième de la ligue derrière les Warriors – avec 60 victoires et quatre All-Stars en son sein…

« Avec tous ces jeunes joueurs que nous avons à Denver, la progression est incommensurable, sans limites » assure-t-il. »Je pense que cette équipe peut-être bien meilleure que celle des Hawks, et c’était une équipe à 60 victoires… J’arrive avec de grands espoirs, en connaissant la situation et en étant persuadé qu’on peut être cette équipe. »

Avec une fin de saison en boulet de canon, le développement des jeunes pousses et l’arrivée de Paul Millsap, le temps est venu de recommencer à rêver dans les Rocheuses. Et c’est tant mieux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *