Boston devait faire des économies pour pouvoir signer Gordon Hayward et c’est donc Avery Bradley qui a fait ses valises en direction de Detroit, en échange de Marcus Morris. Pour le Boston Globe, le GM des Celtics est revenu sur ce transfert.
« Il s’agit de gestion du salary cap, plus que de gestion des salaires. C’est une question de cap et avec une abondance de joueurs capables de jouer à l’arrière avec Jayson Tatum, Jaylen Brown, Terry Rozier, Marcus Smart ou Gordon Hayward, nous avons beaucoup de gars à ce poste. Nous étions plus légers sur les postes 3/4 donc ça a deux buts : créer plus de temps de jeu pour les jeunes et pouvoir jouer avec plus de taille, ce qui nous semble important avec un meneur de jeu plus petit [Isaiah Thomas] ».
Danny Ainge assure pourtant qu’échanger Avery Bradley n’a pas été simple.
« J’adore ce gamin », assure-t-il. « Ce n’est pas marrant. Tout le monde sait qu’Avery était l’un des mes chouchous ces sept dernières années. Un de mes joueurs préférés à regarder jouer. Ce qu’il fait sur le terrain est peu souligné. Beaucoup d’autres gars attirent l’attention mais Avery faisait vraiment le sale boulot qui nous aidait à gagner des matchs ».
Pour l’instant, les Celtics ont pourtant préféré conserver Marcus Smart et Jae Crowder, qui étaient également dans les rumeurs de transfert. Le premier est encore dans son contrat rookie et le deuxième possède un bail très avantageux, alors que Boston pense qu’il peut jouer aux côtés de Gordon Hayward. L’un des deux pourrait néanmoins servir à récupérer un intérieur, la franchise du Massachusetts ayant besoin de présence au rebond, où elle était déjà 27e la saison passée…
Avec les départs de Tyler Zeller, Kelly Olynyk et Amir Johnson, il ne reste désormais plus grand monde dans la peinture, même si les Celtics auraient bel et bien l’intention d’intégrer Guerschon Yabusele à leur effectif l’an prochain.