La saison des Lakers a officiellement commencé à l’occasion des premiers entraînements de l’équipe en vue de la Summer League de Las Vegas. L’occasion de voir les premiers pas de Lonzo Ball sous ses nouvelles couleurs, mais aussi de constater que Brandon Ingram a modifié sa mécanique de tir depuis la fin de la saison régulière
« Vous allez voir un grand changement chez Brandon car il a un peu modifié son tir » souligne ainsi pour Silver Screen and Roll l’entraîneur de Summer League, Jud Buechler. « Il a fait quelques ajustements minimes qui, je pense, vont vraiment l’aider. Au delà de ça, je pense qu’avec la confiance accumulée sur les parquets NBA, il sera un joueur complètement différent cette année en Summer League, par rapport à l’été dernier. »
Tout tient dans la rotation du ballon mais d’après lui, les conséquences sont énormes.
« On a constaté des résultats incroyables » s’enthousiasme-t-il. « Ses tirs paraissent bien meilleurs et on espère qu’il saura traduire ça en match. »
Prise de contact avec Lonzo Ball
Pour l’aider, l’ancien de Duke pourra compter sur un autre ajustement de taille : l’arrivée de Lonzo Ball. Leurs vestiaires sont côte à côte et le courant semble bien passer entre les deux hommes. Dès demain, ils vont pouvoir donner un aperçu du futur de la franchise. Même si l’ailier prévient : la Summer League n’est pas la vraie NBA.
« C’est un bon gars » confie Brandon Ingram au sujet du rookie. « D’un point de vue basket,il accélère le rythme, il créé le jeu, il est très généreux (…) Il peut être un leader depuis son poste de meneur de jeu. Tout commence de là dans le basket. »
Et si le n°2 de la Draft 2017 se révèle être le maître à jouer que tout le monde attend à Los Angeles, le n°2 de la Draft 2016 ne pourra que progresser.
« Il peut m’aider à avoir des paniers faciles » conclut Brandon Ingram. « Il pousse le rythme et il y aura plus de jeu en transition. Il va m’aider de bien des manières. On va bosser ça au quotidien et espérer que ça se traduise en match. »