La priorité de l’été des Wizards est de prolonger Otto Porter Jr., et les négociations n’ont abouti à rien ! Selon NBA.com, les deux parties se sont quittées sans trouver d’accord, et l’ailier de Washington va désormais rencontrer d’autres franchises, et plus particulièrement les Nets.
Même s’il n’y a pas eu d’accord cette nuit, les Wizards gardent la main sur le dossier puisqu’ils peuvent s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure, et finalement, leur stratégie pourrait être payante. Si les négociations n’ont pas abouti, c’est peut-être parce qu’ils refusaient de lui proposer le salaire maximum sur cinq ans. Or, les autres franchises ne peuvent proposer qu’un contrat de quatre ans à Otto Porter Jr, et à un salaire moindre.
Résultat : si les Nets, par exemple, proposent un contrat de 80 millions sur quatre ans à l’ailier des Wizards, les dirigeants de Washington auront 72 heures pour l’égaler… et ils auront fait des économies.
Reste à savoir si les autres franchises sont déterminées à lui faire une offre puisque les Wizards ont déjà annoncé qu’ils tenaient à leur joueur.