Matchs
NBA
Matchs
NBA

Pour ses débuts avec les Sixers, Markelle Fultz n’a pas peur de poser des questions

Entouré notamment de Joel Embiid, Robert Covington ou Nik Stauskas, Markelle Fultz a fait ses débuts avec les Sixers dans un entraînement de préparation à la summer league. Outre son talent, ce qui a frappé les Sixers, c’est son attitude d’étudiant.

« Il a l’humilité de vouloir apprendre », explique Billy Lange, assistant coach qui prendra les commandes de l’équipe en summer league. « Il pose beaucoup de questions. »

Il n’a jamais joué en NBA, n’est-ce pas donc normal d’avoir des interrogations ?

« Très souvent, quand un joueur arrive avec son pedigree ou sa réputation, il a peur de demander ce qui pourrait lui sembler être des questions simples », poursuit Billy Lange. « Mais peu importe le coach, il était impatient d’apprendre et de pouvoir s’adapter le mieux possible. »

Markelle Futlz n’a donc pas lésiné sur les précisions, comme savoir où se placer après une passe. Visiblement, le rookie a également bien traduit les systèmes du tableau noir sur le parquet. Il a soif d’apprendre.

« Je veux tout apprendre. Donc si je ne sais pas, je n’hésite pas à poser une question », déclare le numéro 1 de la Draft. « Des fondamentaux à la défense. Offensivement, je veux comprendre les joueurs et connaître leurs positions favorites. Je dois apprendre les systèmes aussi. »

Une belle manière d’entamer sa première saison dans la ligue puisque la pression, ainsi que l’excitation, seront grandes à Philadelphie en 2017-2018.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *