Entouré notamment de Joel Embiid, Robert Covington ou Nik Stauskas, Markelle Fultz a fait ses débuts avec les Sixers dans un entraînement de préparation à la summer league. Outre son talent, ce qui a frappé les Sixers, c’est son attitude d’étudiant.
« Il a l’humilité de vouloir apprendre », explique Billy Lange, assistant coach qui prendra les commandes de l’équipe en summer league. « Il pose beaucoup de questions. »
Il n’a jamais joué en NBA, n’est-ce pas donc normal d’avoir des interrogations ?
« Très souvent, quand un joueur arrive avec son pedigree ou sa réputation, il a peur de demander ce qui pourrait lui sembler être des questions simples », poursuit Billy Lange. « Mais peu importe le coach, il était impatient d’apprendre et de pouvoir s’adapter le mieux possible. »
Markelle Futlz n’a donc pas lésiné sur les précisions, comme savoir où se placer après une passe. Visiblement, le rookie a également bien traduit les systèmes du tableau noir sur le parquet. Il a soif d’apprendre.
« Je veux tout apprendre. Donc si je ne sais pas, je n’hésite pas à poser une question », déclare le numéro 1 de la Draft. « Des fondamentaux à la défense. Offensivement, je veux comprendre les joueurs et connaître leurs positions favorites. Je dois apprendre les systèmes aussi. »
Une belle manière d’entamer sa première saison dans la ligue puisque la pression, ainsi que l’excitation, seront grandes à Philadelphie en 2017-2018.