Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall, un été pour viser encore plus haut

Prêt à accueillir Paul George si ce dernier n’est pas envoyé à Los Angeles, John Wall ne va cependant pas se plier en quatre pour convaincre les free agents de l’été.

Le meneur All Star des Wizards estime effectivement que la campagne réalisée par son équipe, stoppée en demi-finale de conférence par les Celtics, suffit pour prouver l’attractivité de D.C.

« On n’est plus très loin des toutes meilleures équipes »

« Je ne pense pas que j’aurai à jouer les recruteurs pour les Wizards », annonce le meneur sur HoopsHype. « Je suis ami avec de nombreux joueurs de la ligue. Ils savent ce dont on est capable, ils savent qu’on a un noyau solide avec Brad, Otto, Keef, Gortat et les autres. On n’est plus très loin des toutes meilleures équipes de la ligue. Coach Brooks a fait du super boulot et on est simplement tombé à un match près de la finale de conférence Est. Ça m’est arrivé trois fois durant ma carrière et il s’agit désormais de passer ce cap. »

Auteur du shoot décisif lors du match 6 pour arracher une ultime manche à Boston, John Wall a été resplendissant en playoffs avec 27 points, 10 passes et 4 rebonds de moyenne. Mais ses 34% à trois points font tâche et l’ancien de Kentucky en est bien conscient…

« La prochaine étape pour moi, c’est de shooter à trois points avec plus de constance. Je veux aussi ajouter un floater à mon arsenal offensif. Je veux continuer de travailler mon jeu au poste bas aussi. J’ai commencé à utiliser cet aspect de mon jeu cette saison et j’ai progressé. Comme je n’ai pas eu à gérer de blessures, j’ai pu garder un bon rythme pendant toute la saison et c’est ce qui m’a permis de terminer fort en playoffs. »

Après sept saisons NBA, toutes à Washington, John Wall commence effectivement à s’impatienter. Mais il pense surtout pouvoir encore progresser. Sans bobo à soigner, il est déjà de retour au travail !

« Mon objectif pour cette intersaison, c’est d’être dans ma meilleure forme physique. J’ai déjà été en grande forme durant ma carrière en NBA, mais jamais dans ce que je pense être ma meilleure forme. Cet été, pour la première fois, je peux travailler directement sur mon corps et sur mon jeu. En général, je devais me laisser un peu de repos après la saison pour que mon corps guérisse. Mais là je peux déjà travailler sur mon jeu au poste, sur mon tir à trois points et sur ma conduite de balle. Tous ces petits détails qui vont aider mon jeu en général. »

De plus en plus confiant dans son shoot

À l’instar de Jason Kidd qui a su stabiliser son tir au fur et à mesure des saisons, John Wall veut ajouter plus de constance dans son tir de loin. Car avec ses qualités athlétiques, sa vitesse et sa vista pour les passes décisives, il a le « total package » au poste de meneur.

« Je suis super confiant dans mon shoot en ce moment. Chaque fois que je lâche la balle, j’ai l’impression qu’elle va rentrer. Et même quand elle ne rentre pas, je sais ce que je n’ai pas bien fait. Si je n’ai pas bien fini mon geste, ou pas assez sauté. Par le passé, je n’avais aucune idée de ce qui n’allait pas quand mon tir ne rentrait pas. C’est simplement la répétition, beaucoup de travail. »

Alors qu’il aura 27 ans en septembre prochain, John Wall a encore du temps devant lui. Mais le meneur de Washington ne veut plus répéter les erreurs des derniers playoffs.

« On a réalisé un beau parcours en playoffs mais on a surtout beaucoup appris. Il faut saisir l’occasion quand on peut gagner à l’extérieur. On aurait dû gagner ce match 1 à l’extérieur [face à Boston]. On a commencé sur un 16-0 et on a laissé cet avantage s’évaporer. On ne peut pas se le permettre face à une grande équipe. On a réussi à arracher un match 7 en gagnant chez nous, avec ce tir que j’ai réussi au buzzer. Mais c’était la même chose face à Atlanta. On a été les premiers à gagner à l’extérieur, c’est fondamental en playoffs. »

Eligible à une prolongation de contrat, John Wall pourrait toucher le jackpot de l’été, à hauteur de 167 millions sur quatre ans. Surtout si le directoire des Wizards veut bel et bien faire de lui un Wizard à vie.

https://www.youtube.com/watch?v=8OBhy6-kKZ0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *