Comme les autres équipes, les Bleus n’ont pas fait le poids face aux intouchables Serbes, encore vainqueurs de la Coupe du Monde de 3×3 à Nantes. Charles Henri Bronchard, Angelo Tsagarakis, Charly Pontens et Dominique Gentil sont ainsi tombés en demi-finale (22-11) mais ils ont remporté la médaille de bronze face aux Slovènes (18-17) dans la petite finale.
« Nous sommes très fiers de ce que vient de faire notre Équipe de France avec cette 3e place acquise lors de la Coupe du Monde de basket 3×3 », commente Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket. « Cette médaille de bronze récompense le travail réalisé par la fédération sur cette discipline depuis de nombreuses années. La Coupe du Monde de basket 3×3 à Nantes dans le cadre de « The Bridge » a été un succès sportif et populaire extraordinaire. Je tiens à remercier le Comité Départemental de Loire Atlantique ainsi que Nantes Métropole pour le travail effectué sur une véritable terre de basket. Nous pouvons être véritablement satisfaits quant à notre capacité à accueillir et organiser des évènements internationaux d’une très grande qualité sur notre territoire. »
Une médaille intéressante alors que cette variante du basket sera aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
« Un grand bravo à Richard Billant, l’entraîneur de cette équipe, Charles Henri Bronchard, le capitaine, Angelo Tsagarakis, Charly Pontens, et Dominique Gentil », assure de son côté Patrick Beesley, Directeur Technique National. « Ils ont réalisé, avec l’aide d’un staff complet, une très belle compétition et décrochent une magnifique médaille de bronze lors de cette Coupe du Monde de basket 3×3. Cette médaille récompense le travail et l’investissement de la fédération et de la direction technique dans cette discipline qui est désormais olympique. »
À noter qu’Angelo Tsagarakis a remporté le concours de shoots longue distance de la Coupe du Monde alors que l’équipe féminine, de son côté, n’a malheureusement pas réussi à s’extraire des poules.