News

À 37 ans, Andres Nocioni prend sa retraite

Il l’avait annoncé depuis plusieurs mois, mais c’est désormais officiel : à 37 ans, Andres Nocioni prend se retraite. L’Argentin a la particularité d’avoir brillé autant en NBA que sur la scène européenne.

Après des débuts en ligue argentine, il avait rejoint Tau Vitoria et le championnat espagnol, dont il a été élu MVP en 2004. Non drafté, il finit néanmoins par rejoindre les Bulls en 2004. Ailier hargneux et qui ne reculait jamais, Andres Nocioni était un taureau parmi les taureaux aux côtés de Kirk Hinrich, Luol Deng ou encore Ben Gordon.

Il enchaîne plusieurs saisons de qualité en sortant du banc ou dans le cinq. Il explose même lors d’une série de playoffs en 2006 face au Heat, futur champion, tournant à plus de 22 points et 9 rebonds par match.

En 2009, il est inclus dans un trade avec Sacramento pour faire venir le pivot Brad Miller. Il joue deux courtes saisons en Californie, marquées par des blessures. Le temps quand même de lâcher que Sacramento est la pire équipe de toutes

Après deux nouvelles saisons à Philadelphie, il retourne finalement en Europe, toujours dans le championnat espagnol. Il a joué ses trois dernières années avec le Real de Madrid. Équipe avec laquelle il a perdu la finale de playoffs cette année face à Valence (3-1). En 2004, il accompagnait bien sûr Manu Ginobili jusqu’à la médaille d’or aux JO d’Athènes.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *