News

Turquie : le père d’Enes Kanter libéré

Après avoir été arrêté à son domicile le 3 juin dernier, le père d’Enes Kanter a été libéré hier, selon l’AFP. Mehmet Kanter reste toutefois sous « contrôle judiciaire ».

L’intérieur d’Oklahoma City a pourtant coupé ses relations avec sa famille, qui l’a désavoué publiquement, mais Enes Kanter a indiqué récemment que cette position était avant tout un moyen pour sa famille de se protéger.

« L’objectif n’est pas tellement d’attaquer Kanter, l’objectif est de montrer à tous les Turcs de par le monde que personne n’est en sécurité, que personne ne peut dire du mal du gouvernement », précise Joshua Landis, spécialiste du Moyen Orient à l’Université d’Oklahoma dans le Norman Transcript. « Tout ça intervient après la visite désastreuse d’Erdogan à Washington, où il y a eu beaucoup de manifestations de Turcs américains. C’est indicatif de la manière dont Erdogan et la Turquie évoluent… et de plus en plus, ça devient une dictature. »

Privé de son passeport turc et visé par un mandat d’arrêt pour « appartenance à une entreprise terroriste », Enes Kanter est un soutien actif de Fethullah Gülen et ne cesse de critiquer Recep Erdogan, le qualifiant « d’Hitler de notre siècle ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *