NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE25
IND36
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’heure de la revanche a sonné pour les Warriors

À toi, à moi. Depuis maintenant trois saisons, le titre NBA se joue entre Golden State et Cleveland. Après la victoire des Warriors en 2015, Cleveland a réussi l’impensable en revenant dans la finale 2016 avant de crucifier l’Oracle Arena lors du Game 7.

Cette saison, les rôles sont inversés et les Warriors veulent à leur tour goûter à la rédemption. Aux oubliettes le politiquement correct, la bande de Steve Kerr veut récupérer son trophée et battre l’équipe qui les a empêchés de réaliser le doublé.

« Vous pouvez ressentir que la rédemption est dans l’air. C’est naturel de vouloir battre les mecs qui vous ont battus. Je suis sûr qu’ils étaient dans le même état d’esprit la saison dernière, » explique Klay Thompson. « J’ai re-regardé la finale de l’an passé cette semaine mais quoi qu’il arrive c’est quelque chose qu’on a en tête depuis l’été dernier. »

Le Splash Brother n’est pas le seul dans ce cas. Plus tôt dans la saison, Draymond Green a avoué vouloir écraser Cleveland si jamais les deux équipes se retrouvaient en finale. À la veille du premier match, Draymond Green a pour une fois évité de rajouter de l’huile sur le feu.

« Quand vous perdez contre quelqu’un, vous voulez prendre votre revanche, mais en même temps nous n’aurions pas été déçus de jouer une autre équipe en finale, » relativise celui qui a perdu ses nerfs l’an dernier. « Évidemment, nous sommes motivés de les affronter à nouveau. Jouer la même équipe trois fois c’est spécial. Mais le but ultime est de gagner le titre, peu importe l’adversaire. »

La confiance tranquille

Matt Barnes, débarqué à Oakland en mars suite à la blessure de Kevin Durant et nouveau venu dans cette trilogie Warriors – Cavs, a tout de suite compris où il mettait les pieds. Si le fantôme de LeBron James hante Golden State, c’est bien le titre qui préoccupe tout le vestiaire.

« Ils savent qu’ils ont laissé une bague sur la table la saison dernière, » décrit-il. « Et ce n’est pas quelque chose qui a été abordé. Il y a une confiance tranquille dans cette équipe et nous savons ce qu’il nous reste à faire. »

Également montré du doigt après une finale 2016 décevante, Stephen Curry garde lui aussi le souvenir de la saison dernière à l’esprit. Si le double MVP en titre a tourné la page, il a toutefois transformé sa déception en motivation pour revenir plus fort.

« C’est une grande source de motivation, » avoue-t-il. « Ce sont des souvenirs douloureux mais il faut savoir les utiliser pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Chaque possession est importante, nous savons aussi quoi faire pour gagner, nous l’avons fait en 2015, mais il faut être vigilant à tous les détails en particulier face à cette même équipe. Une chose est sûre, je ne veux pas ressentir la même chose qu’à la fin de la saison dernière, et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aborder chaque match avec cette perspective. »

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *